Comment (beaucoup) voyager gratos, bis.

Rappelez-vous de Matt, ce développeur de jeux saoulé par son taf. Il avait fait le tour du monde, « dansé » partout et fait rêver un paquet d’internautes avec ses images. Cet Australien fou et définitivement globe-trotter remet de couvert, avec toujours plus de pays, plus de gens et finalement plus d’émotion.

Je serais quand même curieux de connaître le nombre de kilomètres qu’il a parcouru en 14 mois pour faire la tournée de ces 42 pays…

PS : contrairement à ce que mon titre pourri laisse entendre, je ne sais pas comment il a financé tout ça cette fois. Si vous avez des infos…

Posted in Web.

29 comments

  1. En fait, Matt est un américain du Connecticut, qui a effectivement quitté son emploi en Australie pour faire un tour du monde.
    Depuis sa première vidéo, il se fait financer ses voyages par une marque de chewing gum .. qui dure, qui dure … (http://www.stridegum.com/).

    Donc si vous voulez vous envoyez en l’air (je veux dire prendre l’avion), il ne reste plus qu’à trouver le bon concept.

  2. C’est surement super naif de ma part, mais la vue de cette video a fait parler une petite voix en moi qui dit "finalement le monde est peut être pas si pourris que ça…

  3. Je suis déçu je m’attendais à ce qu’il le fasse en techtonik ce coup-ci :D

    Plus sérieusement, c’est toujours aussi génial. Un voyage du monde en 4 minutes

  4. Déjà après la première vidéo, il pouvait mourir heureux, mais là, même sous la torture, il aura le sourire.

    Et je suis d’accord que malgré toutes les horreurs que les médias nous rabâchent, il y’a encore des choses magnifique dans le monde.

  5. Frenchouille, me suis dit la même chose, mais ça s’est vite transformé en "bordel, qu’est-c’qu’on est con alors qu’on pourrait tous danser". oui c’très con mais j’dis c’que j’veux ! >_<

  6. J’ai pas vraiment compté tous les pays, mais y’a des redondances, par ex plusieurs états des USA.
    Quoi qu’il en soit, il a une tête sympa et les paysage sont très beau, ça donne bien envie.

  7. Je vais faire le rabat-joie, mais autant je trouve le résultat sympa, autant je me demande quel est son coût en emprunte carbone pour la Terre…

    Oui, bon ok, je suis jaloux!

  8. Le coup de la zone démilitarisée en Corée et les iles Tonga pfiou… Bien sympa encore cette vidéo. Et la France est bien représentée cette fois :)

  9. Ouais comme Frenchouille, je dois être une midinette, mas je peux pas m’empécher d’avoir un petit sourire béat. Cela donne vraiment une belle image du monde. Et je crois qu’on peut définitivement dire que Matt aura eu une belle vie bien remplie.

  10. @Greg : les USA sont pas loins d’être aussi grands que l’Europe. En somme visiter Chicago et Minnéapolis c’est surement aussi différent que Stockholm et Bern…

    Et effectivement, c’est beau… Très joli passage synchro avec les indiennes !
    Et bordel y’a un pays qui se nomme le Kygryzstan ? Mais lol :)

  11. Le seul et l’unique globe trotter… la première vidéo m’avait déjà foutu sur le cul mais là… ouf! Bientôt Matt sur la lune?
    C’est vrai que la zik de la première passait mieux mais les danses de groupe ça rend le truc vraiment chaleureux et ça donne grave envie de sortir voir le monde.
    Faut que je me prévois une année sabbatique pour un petit tour :)

  12. Matt président!

    Greeny: c’est le Kirghizistan en français.

    J’ai eu peur pour lui aux iles Tonga, c’est méchant ce qu’il s’est pris.

    Enfin je comprends pas ce qu’il y a d’émouvant dans ces vidéos. Je suis tout ému quand même!

  13. @greeny
    Les USA sont plus grands que l’Europe … Meme si moi aussi ça me saoule quand il emploient les noms d’Etats comme nom de pays …
    Superbe vidéo en tout cas

  14. Pareil que Frenchouille et tous ceux qui sont d’accord avec Frenchouille…
    Ca redonne de l’espoir.
    Par contre, le coup de pub à la fin, ça recolle un coup au moral…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.