19 comments

  1. Quasiment toutes les videos de ce genre que j’ai vu se sont révélées être complétement à coté de la plaque.

    Je ne manque jamais de m’en souvenir quand je regarde un reportage d’aujourd’hui imaginant le monde dans 20, 30 ou 40 ans.

  2. Lol c’est pas mal. Faut dire qu’ils se sont gourés, mais le shopping à domicile, les payements électroniques, le chat à travers le monde et la vérification du compte bancaire existent bel et bien aujourd’hui !

    Heureusement que la SF ne se réalise pas dans le futur, sinon imaginez 1984 …

  3. Pour une vision à 30ans, je trouve cette vidéo plutôt étonnante de justesse. C’est sûr que niveau technique c’est pas ça, mais les grandes lignes y sont complètement : écran plat, achat à domicile depuis un terminal, gestion de ses compte sur ce même terminal, correspondance électronique. Et tout ça présenté d’une façon plutot "réaliste", c’est à dire sans combinaison orange fluo, voiture volante, etc.

    Je me demande si aujourd’hui quelqu’un est aussi proche dans une description du monde en 2039. Pour une fois l’expression wait&see prend tout son sens ;)

  4. Effectivement c’est assez juste quand compare ça aux autres projections de l’époque qui pensaient les voitures volantes en l’an 2000…
    Notez la palette graphique pour "taper son mail" … C délire =o)

  5. J’me rappelle que j’avais retrouvé un vieux "sciences et vie" de 70 à mon père. La tranche de rigolade : des montres télévisions pour tout le monde, des voitures volantes, etc.

  6. C’est vrai que depuis l’an 2000 nous vivons dans le futur!

    (par contre, je suis déçu, quand j’étais petit on m’avait promis des voitures volantes, et en pratique… on a des Citronault Pipo diesel. Bon, avec de l’électronique certes, mais diesel.

  7. A part le look rétro tout ce qui est montré existe bel et bien ^^.

    (j’adore les ajout dans les moniteurs qui sont "droits" et pas dans la perspective du moniteur :p)

  8. mais quand meme, zapper le clavier pour le remplacer par de simples boutons, falliat oser. et du coup imaginer qu’il faudrait une machine pour chaque activité (sinon pourquoi est ce qu’il en aurait 3 le gars) c’etait un peu etre a coté de la plaque quand meme…

    je pense que le clavier restera le meilleur périphérique d’entrée jusqu’à ce qu’on ai des algo de reconnaissance vocale 99,9% fiable qui tournent sur nos machines.

  9. C’est vrai que sur 30 ans c’est étonnamment proche, surtout que les activités qu’ils décrivent font effectivement partie du quotidien du 21ème siècle (bon à part peut-être la surveillance des gosses depuis l’ordi, d’accord) ; gardez en tête qu’en 1967 il faudra attendre plus de 25 ans pour voir l’arrivée du net dans le grand public, technologie qui permettra de faire ce qu’ils prévoient. Ils se foutaient donc pas totalement le doigt dans l’oeil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.