31 comments

  1. En plus ce col c’est pas de la gnognote, je l’ai fais y a pas semaine en rentrant du tessin via la le col de la furka. Brouillard + neige, c’était déjà pas mal compliqué en voiture, alors avec sa combinaison de la mort qui tue, j’imagine même pas

  2. Un grand malade surtout :) … J’aurais voulu surtout voir si les mecs en scooter se sont pas foutu dans le décor en voyant passer ce genre d’allumé quasi sous leur roue…

    En plus, pour prendre certains virages, il est de l’autre côté de la route. J’ose même pas imaginer ce qui se passe si une voiture vient à sa rencontre à ce moment là … :(

  3. Très impressionnant. Les trajectoires qu’il prend, on se croirait en rally. Par contre, ça doit lui couter cher en roulettes ^^

  4. J’aime bien les commentaires de gars blasé qui vient et qui arrive à poster l’équivalent de : "bof c’est rien, j’arrive bien à poster toute la journée dans un forum.." =)

    Impressionnant le gars quand même, ça a du lui couter cher de faire la combi, puis il doit avoir une bonne vitesse, que l’on peut difficilement avoir lorsqu’on est debout (déjà beaucoup moins de résistance de l’air…), arrivé à 80km/h, même allongé, ça fout un peu les flippes, surtout que bon, il pourrait limite passer sous la rambarde :o

  5. Bah c’est sympa pour la descente mais la remontée est bcp plus physique.
    Autre inconvénient : les vibrations doivent être des plus inconfortables.
    Autre danger : les dépassements par les véhicules en contre sens, qui ne voient pas forcément un mec qui fait du roller couché par terre :)

    Sinon pour un usage de type "fun", je trouve ça super, bien qu’un peu dangereux.
    Les démos en ville étaients déjà pas mal sympa, mais là c’est du grand frisson

  6. Sans vouloir jouer les rabat joies, au delà de l’aspect esthétique incontestable, ce truc est super dangereux (pour les autres) et je pense qu’il doit être interdit de faire ça sur les routes. De plus, même si ca ne parait pas évident sur la video il doit faloir avoir une condition physique bien supérieure au commun des sportifs pour supporter une descente comme celle qu’il fait. Enfin a aucun moment il ne s’explose contre un camion comme un vulgaire moucheron ce qui est tout de suite moins drôle. Cela dit encore une foi c’est superbe à regarder.

  7. En le revoyant je me suis rappelé que j’avais déja vu un truc sur ce type, mais pas cette vidéo.
    Je trouve ça complètement bluffant. Pas le droit à la faute, des mouvements assez fou pour prendre les virages sans perdre trop de vitesse, whou quoi.

    Et la prise de vue est pas mal non plus, comment on fait pour pas avoir une image toute tremblotante en filmant depuis une bécane ?

  8. Impressionnant!

    Enfin un sport qui permet de ressentir les mêmes choses qu’un motard quelques secondes avant sa décapitation par un rail de sécurité.

  9. Comme tous, impressionné mais choqué par le manque total de responsabilité de ce genre d’exercice. J’ai la désagréable impression que ce gars utilise la route comme un circuit pour s’amuser, tout comme le font ceux qui participent à des courses sur le périph…

    Un message devrait précéder le film, du style "réalisé sous autorisation spéciale" ou je ne sais quoi…

  10. Impressionant effectivement… Si un samedi soir, vers 1h du matin vous savez pas quoi faire, vous pouvez croiser ce même genre d’exercice mais debout, du coté de meudon, clamart… Pour un grand final sur la N118…

  11. Ce qui m’impressionne le plus c’est sa facon de changer de position suivant qu’il prend une courbe ou recherche de la vitesse, pour mettre en contact / frottement certaines partie de la combinaison.
    Et le gars à la tete à 15 cm du bitume ! le bon taré :-)

  12. J’avais lu un reportage sur lui (si c’est bien le même) il y a quelques années, 5 ans peut être, il racontait qu’il mettait au point sa combinaison depuis super longtemps et que ça lui demandait des heures d’entrainement.

  13. Je sais pas si c’est lui ou son frère qui était passé sur Stade 2 il y a de ça des années (à mon avis plus de 5 ans) pour présenter la même chose. Il devait en être à ses débuts. En tout cas, c’est clairement impressionant à voir, surtout la façon de prendre les épingles à cheveux. Mais c’est aussi super dangereux.

  14. Absolument dangereusement magnifique…
    Mais je ne suis pas du tout daccord avec toi Jeckos, contrairement aux grand malades qui font des courses de voitures sur le periph’ et risque la vie de tout les usager, cet homme en roller (Jean Yves Blondeau donc) risque surtout ca propre vie et moin celle des autres… meme si il y a un risque je crain plus pour sa vie que celle des autres la est la difference !
    Sinon sublime, j’adore !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.