La danse des béquilles

Ce clip met en scène Bill Shannon (regardez ce link après), alias « Crutch Master« , vaguement traduisible par « le roi des béquilles ». Il souffre d’une maladie des hanches qui empêche ses jambes de supporter son poids. Du genre battant, il a appris à se déplacer avec une apparente facilité incroyable malgré son handicap. Dans cette chanson de Rjd2, « Work It Out », il montre l’étendue de son talent, en plein Brooklyn. Respect.

Posted in Web.

14 comments

  1. Muer une faiblesse en force, c’est une leçon de vie.
    J’ai pas suivi tous les liens, il doit être sponsorisé maintenant avec le succés de ses vidéos.

  2. Ah mais ya même RJD2 avec sa chemise à carreaux moche de bucheron canadien !

    Je suis impressionné par l’arrêt qu’il marque, perché sur ses béquilles, un peu après l’arrêt de bus.

  3. P’tain, c’est pas un montage de meilleurs moments en plus, c’est nomdedieu de plan séquence qui chatouille la perfection. Ce type est d’une légèreté surréaliste.

  4. Je n’avais jamais vu ce type de béquille. C’est peut-être juste moi, mais j’ai l’impression que même pour les non-acrobates, ce genre de soutiens seraient beaucoup moins casse-pipe que les battons habituels.

  5. Knell, sur ton site : "En effet, il a inventé une technique de danse avec béquilles, communément appelée la « technique Shannon », qui lui a été inspirée de l’utilisation intensive qu’il en fait pour se déplacer. " malheureusement pour lui je crois qu’il n’a pas choisi. Regarde le lien vidéo sur son nom dans mon post pour piger si tu ne l’as pas fait.

  6. > Benj : Les Heelys

    Quand on le regarde danser on croirait presque qu’il se moque des handicapés tant cela lui semble facile !

    Je n’ai pas bien compris la nature de son handicap qui l’empêche de tenir sur ses jambes ? A plusieurs moments ses deux béquilles ne touchent pas le sol pendant un moment (sur le skate) et il tient debout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.