32 comments

  1. Faudrait des témoignages de personnes ayant testés le dl de films sur des plateformes connues. Perso je peux pas de mon côté mais si ce qui est dit est vrai… alors oui c’est dommage/con/énervant/hallucinant…

  2. Justement, l’affiche donne les mérites du piratage (DL de DVD en ISO, divx, etc.) par rapport à l’achat de vrai DVD… Et on sait tous que ces messages (qu’on ne peut pas zapper, sauf sur les trucs pirates) sont toujours là, toujours reloud. C’est sûrement un gag, mais j’ai trouvé ça marrant et j’ai pas réussi à trouver d’où ça venait. :/

  3. C’est tellement vrais, comme pour les protections à la con des jeux à une certaine époque qui rendaient pénible le lancement d’une partie, ce sont les acheteurs qui sont le dindon de la farce avec ces messages idiots qui ne peuvent êtres sautés avec la commande chapitre suivant. Le pire ce sont certains DvD où il faut se coltiner 2 myons de bandes annonces dont on a rien a foutre avant de voir le film.

  4. Comme l’a dit Ars Technica, le contenu piraté HD n’aura strictement aucune limitation de quelque genre que ce soit, contrairement au contenu légal…

    Enfin, heureusement, j’ai l’impression que les maisons de disques commencent à trouver les DRM improductives, tout n’est donc pas perdu.

  5. L’ironie du truc est que l’industrie du cinéma punie ses propres clients pour des actes commis par une autre partie de la population.

    A partir du moment où je suis obligé de visualiser ces messages (zappables ou pas, c’est pas le problème) m’indiquant que "le piratage est un crime [assimilable au vol de voiture]", c’est que je suis en possession légitime du DVD et donc, par définition, que je ne suis pas un "criminel". L’industrie du cinéma s’adresse donc généralement à la mauvaise personne… ils vont à la pêche (au cas où un "criminel" aurait par erreur acheté un DVD au lieu de le copier comme d’habitude)! Cette communication est d’autant plus imbécile qu’à force de parasiter le contenu que j’achète, on me pousse à chercher un contenu non parasité. A la base si j’achète un DVD, c’est pour — c’est un minimum — ne pas souffrir une séance de cinéma avec 25min de pub avant, ou une diffusion TV saussissonnée par des messages commerciaux qui interrompent mon plaisir.

    En d’autres temps et pour d’autres faits, on parlait "d’otages"…

  6. Tananana TAAAAAAAAAAAAAA tananana TAAAAAAAAAAA…

    Je hais cette pub anti-piratage, car comme je l’ai pense depuis le debut, "a quoi ca sert, vu que je viens d’ACHETER ce DVD". Apres, y a le cas de la location, mais bon.

  7. Normallement, pour la location, c’est des éditions à part de toutes facons, donc ca ne devrait pas poser de problemes.

  8. Zarkdav > En fait, c’est pas vraiment une prise d’otage, c’est juste un manque de respect et de courtoisie de la part du distributeur. Imagine, tu es un distributeur de DVD. T’a un super blockbuster qui va se vendre a des millions d’exemplaires. T’a d’autres produits, disponibles a peu près en même temps, qui pourraient intéresser l’acheteur moyen, sauf qu’il faut les lui faire connaitre.

    Maintenant, l’acheteur moyen achete ton blockbuster. Il est dans une démarche volontaire. Il a donc envie de le regarder son DVD. Tu peux alors lui coller sans soucis des pubs avant, ca sera une gène acceptable (mais pas très correct) pour lui. Mais tu t’en fous, parce qu’il a déjà acheté ton DVD. Et comme il y a de la pub partout, tu l’aura oubliée avant la fin du film.

    On disait que le mal du siècle précédent c’était le manque de communication, moi je prédis que celui de ce siècle ca sera le manque de respect :)

  9. Ces messages me donnent vraiment envie de vomir. Surtout ceux qui passent avant un film au ciné. C’est vraiment une insulte, si on fait "l’effort" d’aller au cinéma c’est pas pour être pris pour un pirate et encore moins pour un con.
    Le pire c’est que personne n’a l’air de broncher, ca semble ne géner personne. Je suis à chaque fois le seul à brailler des conneries lorsque je vois ca au ciné.

  10. Y’a toujours un gogole qui va sortir son caméscope miniature ou son tél portable pour faire un screener…même si il me semble que cette manie, assez répandue à une époque, est sur le déclin.
    Mais bon, c’est vrai que payer presque 10€ pour se taper des pubs immondes et un avertissement sur le fait que je suis un criminel en puissance, c’est pas super-glop.

  11. Attention à pas amalgamer pirate et anti-DRM.

    Je pense que tout le monde est convaincu de l’idiotie du principe des DRM et par la une grande majorité d’entre nous sommes anti-DRM alors que nous ne sommes pas forcément des pirates.

    Comme dit plus haut les pirates sont les derniers emmerdés par les DRM, alors on va faire chier le grand public pour faire pression sur les pirates ce qui peux en effet tout a fait etre assimiler a une prise d’otage.

  12. "alors que nous ne sommes pas forcèment des pirates" Excuse moi mais permet moi d’en rire. Que ce soit logiciel, mp3, film, séries TV en VO ou jeux, tout le monde ici a au moins un fichier piraté sur son PC.
    De là à s’en réjouir ou s’en vanter…

  13. un gros +1 a tout ce qui s’est dit, j’ai toujours trouvé ca crétins, d’ête obligé de se tapper les pubs antipiratage sur les dvd que j’avais acheté. Le genre de truc qui te donne envie de le ripper et de garder juste le film…

  14. Moi, ce que j’adore, c’est de craquer les DRM des mp3 que j’ai achetés sur internet parce que mon walkman mp3 est trop vieux pour les prendre en charge. C’est un comble.

  15. Pour ma part, j’ai réglé cet ultime désagrément de la mort en montant un PC MEDIA CENTER à l’aide de mon vieux P4C 2.8Ghz recyclé et j’utilise le soft ANYDVD.
    Bon, il coute un peu moins de trente euros, mais au final, plus aucune pub anti piratage, ni de pub FBI ou autre cochonerie intemprestive.
    AnyDVD zappe tout le superflu et on arrive direct au film…
    Et en plus, je pourrais passer tranquillement à la HD avec AnyDVD HD qui supporte dorénavant le BluRay. ROYAL !!!
    :)

    Perso, j’ai toujours apprecié ce proverbe :
    La liberté des autres s’arrête là ou la votre commence.
    Donc si j’ai choisis de ne pas pirater et de payer hônnetement mes supports films, c’est pas pour qu’on me gonfle. Et le jour où on m’enlevera cette liberté, j’arrêterai tout. Après tout il y a des tas d’autres plaisirs et loisirs…

  16. Je pense pas que ce soit de la pub contre le piratage, mais pour communiquer sur les nuisances de la lutte anti piratage auprès des consommateurs légitimes.

    Les CD avec protections anticopies ne tournent pas dans ma voiture et je ne peux pas les mettre sur mon iPod… oui ça énerve et je n’ai pas de mal à comprendre que ça justifie le piratage vu que je n’ai pas allumé ma chaîne hi fi depuis des mois. (de plus ces protections sont illégales rappelons-le… un pirate qui vole criminel c’est drôle!).
    Pour revenir à la vidéo, la pub est exagéré et ça me gène pas ces messages, mais c’est vrai que la cible étant acheteuse, le message devrait plutôt être
    "LES ARTISTES ET LA PRODUCTION VOUS REMERCIENT D’AVOIR ACHETE CE FILM PLUTOT QUE DE LE TELECHARGER. IL VOUS APPARTIENT DESORMAIS MAIS NE LE DIFFUSEZ PAS AILLEURS QUE DANS LE CERCLE FAMILIAL".

    Un peu de gratitude au lieu de menaces je trouve ça pas mal… surtout que quelquesoit le message, le consommateur pourra faire ce qu’il veut du film, l’uploader ou le garder pour lui alors messieurs les majors, quoique vous en pensiez, POWER TO THE CONSUMERS!

  17. Faudrait pas non plus s’emporter comme ça.
    Comment prévenir le piratage si l’on ne le communique pas aux clients qui seront peut même amené à le faire?
    Avez-vous vraiment une autre solution pour prévenir le piratage? Si le message n’est pas sur le médias, il sera ailleurs, il faut bien qu’il soit communiqué. Ce message a pour moi plus sa place dans le médias payé, qu’au journal télévisé ou un panneau publicitaire.
    On est bien d’accord que le piratage parasite la création?

    Moi, je trouve ça normal d’avoir un message d’avertissement sur les médias que j’achète et avant le fil au ciné.

    Maintenant, je trouve que le message est maladroit et ne leur profite pas. D’autant plus qu’il n’est pas "zappable" et ça! ça m’énerve par contre.
    Le message exemple de Dam serait vraiment plus approprié.

  18. Bishop : sympa le lien vers le post de RomSteady, il résume bien la situation. Quand on a de la chance les petits jeux paient pour les gros qui se font pirater, et pendant ce temps là tout le monde hurle au "jeu de merde qui n’a d’autre but que de payer une 3e porche aux devs".

  19. fingah> c’est exactement le point sur lequel nous ne sommes pas d’accord. Ce message est tout à fait légitime, mais sa place n’est pas sur les médias achetés.

    Ce type de message devrait être placé là où il peut être vu par les pirates, or une écrasante majorité des pirates n’achète pas de DVD. Pourquoi celà te gènerait-il qu’il soit placé sur les panneaux publicitaires, dans les pubs à la TV ou autre?

    Rappel: je soutiens le droit d’auteur en achetant des DVDs.

  20. Je soutiens ZarkDav à 300%
    Il ne faut pas faire de la lutte contre le piratage un pretexte pour réduire le niveau de confort des utilisateurs honnêtes (de toute façon les majors qualifient tout le monde de malhonnête comme la majorité des centres des impôts).

    Les personnes qui téléchargent n’ont à aucun moment accès à ce genre de discours anti-piratage. Et pour enfoncer davantage le couteau, il faut savoir que légalement, on n’a pas le droit de prêter un DVD hors du cadre familial (c’est quand même un comble).

  21. Bon en même temps, au cinema c’est un peu prendre les gens pour des cons hein, le message "éteignez vos cameras avant le film", si le gardien de salle n’a pas vu que tu filmais pendant toute la séance,avec un pied si possible , je ne sais pas a quoi il est payé ^^

    Petit coup de gueule en passant, 8€45 pour voir un film dans une toute petite salle, avec un son merdique, un petit écran(et des gamins qui chialent *^$ de parents) , je trouve ca assez enorme quand même. Heureusement qu’il était bon (une nuit au musée) > FUYEZ la salle 2 du Gaumont Valenciennes

  22. Pour moi le fait le plus gênant est que les messages ne soient pas zappables. Je trouve normale leur présence sur les DVD, dans la mesure où tout le monde ne réalise pas forcément que les films gratuits que l’on peut nous donner, ou que le rejeton peut télécharger d’internet sont piratés.

    C’est un message concernant les films, s’adressant à des consommateurs de films susceptibles d’être confrontés au piratage, transmis via un canal approprié pour toucher sa cible.

    J’ai l’impression qu’il y en a beaucoup ici qui, bons conducteurs, doivent invectiver le poste de télé quand il diffuse des messages de la sécurité routière… :)

  23. pour la sécurité routière faut pas non plus exagérer, si le mot sécurtié est dans le nom c’est qu’il y a une raison.
    mais bon si on va dans ton sens pourquoi ne pas en coller au démarrage de windows des messages contre le piratage ou dans les jeux? et puis on devrait aussi enregistrer sur les guitares électriques sur une puce qui se déclenche quand on branche l’instrument qu’il est interdit de jouer le morceau d’un artiste si on a pas acheter le cd, les partitions et payé un droit à la SACEM.

    C’est en voyant que personne ne dit rien que les majors font ce qu’elles veulent. Tout le monde gueule sur les DRM et au bout d’un moment ( 3-4 ans ) les majors disent à leur tour que c’est contre productif.

  24. bon, je vais parler de l’"affiche". elle est tellement vraie que je dis que c’est bien pensé. moi aussi quand je regarde un DVD que je me suis acheté et que je me tape ce fo_t_ message je me dis que c’est bien gavant.

    A quand une réelle réponse à la demande par l’offre ? QUand les majors du cinéma et de l’industrie répondront à nos attentes, nous consommateurs ? Car, bon m’acheter un DVD ou un CD c’est pour moi un plaisir, a condition que je puisse en profiter comme je veux, quand je veux. Pas vous ?

    Une major avait lancé en Angleterre je crois une offre intéressante. le DVD plus le fichier vidéo du film convertible pour tous formats. ca c’était bien pensé. Allez, soyons confiants, ils vont bien finir par devenir raisonnables un jour…

  25. Fingah : On est bien d’accord que le piratage parasite la création?

    oui mais le problème c’est que ce genre de message parasite aussi la création légalement acquise. Le vrai problème est donc lequel parasite le plus ? et soyons sérieux si le message était zappable, personne ne le regarderait, donc autant qu’il soit absent.

    Et d’accord avec Mamane, les screeners regardables, il ne sont pas fait en cachette. (le gaumont valenciennes, ca me rappelle mes etudes tiens ^^)

  26. Excellent Caf’… le truc est parti d’ici, il a fait une fois le tour du monde depuis et maintenant il revient sous nos latitudes…

  27. ces messages ne genes que ceux qui les lisent, moi j’en profite pour aller aux toilette et remplir mon verre de coca (pas en meme temps :D)

    C’est sur, que sur le fond, faudrait mieux remercier les gens d’avoir acheter le films, plutot que de leur dire "pas bien !",
    en verité tout le monde s’en fout, personne ne les lis, à la rigueur, les bandes annonces disney de 20 mn avant le film me saoul juste 10x plus qu’un simple message de 5sec…

  28. TiTAN> Je ne bois pas de soda et je n’ai donc pas aussi souvent que toi envie de pisser ;)

    Comme pour la pub à la TV, la musique hyper agressive de ces message est au moins 3dB au dessus du niveau moyen du reste du DVD. Donc: soit j’en prends plein les oreilles pour pas un rond, soit je baisse le son (après un "merde!" de surprise), puis je remonte le son.

    Non seulement ces messages occupent du temps indisponible de mon cerveau, mais en plus ils me rendent sourd à force.

    Je dis: procès!

  29. Quand on est Belge, l’art du com(con)promis est toujours de mise.

    Imaginez un instant, sur un beau CD, une piste vous récitant les méfaits du piratage ! Je pense qu’une partie des gens zapperaient. D’autres, comme moi feraient une copie de leur média en virant cette track à la noc.

    Si cette piste est lue avant chaque piste, ou même une fois (je l’ai placé :), ou aléatoirement (option des marketeux, comme ça on peut pas zapper rapidement). Que feriez-vous ?

    De toute façon, où que l’on soit dans le monde, on se fera raquer et emmerder par quelque chose. Je paye la télédistribution (cher) et je me choppe les pubs (que même un sourd entendrait) des différentes chaînes à la queue-leu-leu (avec parfois 20 minutes de pub en heure de grande audience ou lors de programmes spéciaux !). Je dépense de l’électricité pour ça, une boisson et de la flotte dans le cas de TitAN… :)

    C’était ma minute de n’importenawak.

    ParenthèseMan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.