C’est donc ça la surpuissance ?

Parfois, on tombe sur des histoires qui font réfléchir sur les capacités du corps humain et de sa boule de gélatine qu’on appelle cerveau. Exemple, Mitsutaka Uchikoshi, qui sans le faire exprès vient de prouver que mes rêves d’hibernation sont possibles. Après avoir été porté disparu en montagne pendant 24 jours, cet homme de 35 ans a été retrouvé avec rythme cardiaque ultra faible, une température corporelle de 21,6° et n’a a priori aucune séquelle de sa petite sieste. Impressionnant.

Posted in Web.

2 comments

  1. La vache ! Moi, fait 23 chez moi, et je caille grave :/

    Plus sérieusement, c’est juste incroyable une histoire de ce genre. On entend parfois parler de personnes qui ont survécu à une immersion dans l »eau gelée parce que le corps a balancé le sang au cerveau et au coeur, et qui sont ranimées après quelques heures. Mais là … 3 semaines, et une température qui tombe à 21.6 … C’est plus de l’hypothermie, c’est du fish-stick en kimono ça …

    En plus c’est pas forcément un agriculteur habitué à la vie au grand air (un city official ?), donc son corps a réagi comme il fallait pendant tout ce temps … J’espère qu’on trouvera une application médicale à son cas ! Et que comme-je-sais-plus-où-j’ai-lu-ça de nouveaux problèmes vont pas apparaître quelques semaines après sa sortie.

    21.6 … Ca force le respect quand même ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.