Faux espoirs

En montrant à quel point le concept de beauté a été perverti par les médias modernes, Dove a fait de sa campagne de pub « Real Beauty » un véritable carton. Son spot « Evolution » devrait rassurer un paquet de filles traumatisées par des années de lecture de mags féminins à la con… Et au passage faire réaliser à certains mecs qu’ils sont amoureux de chimères… ;)

La pub en flash
La même en .mov

16 comments

  1. Encore une belle démonstration du pouvoir de Photoshop, et à quel point la réalité peut être truquée. Le spot a été sponsorisé par Adobe sinon? Ou alors (roulements de tambours…) Adove? (rires enregistrés)

  2. c’est marrant, mais je la trouve bien plus joli avant le photoshopage( et aprés maquillage).
    soit dit en passant, si la demoiselle utilise du dove au quotidien , je ne suis pas rassuré vu ses problemes de peau… :-)

  3. c’est marrant, mais je la trouve bien plus joli avant le photoshopage( et aprés maquillage).
    soit dit en passant, si la demoiselle utilise du dove au quotidien , je ne suis pas rassuré vu ses problemes de peau… :-)

  4. Ca me rappelle une campagne danoise ou suédoise contre l’anorexie des gamines folles de top models… Une petite animation flash montrait ce que devenait ledit "top" après passage dans photoshop. Même principe, et même résultat : eurk !

  5. Oui c’est comme toujours, on nous montre ce que l’on veut voir, pas la réalité dans toute sa "normalité". Ca fait le même effet qu’un réveil après une soirée très arrosée, à coté d’une jeune fille qui ne ressemble que peu à celle de la veille…. (houlà le vécu!)

    PS: quand j’ai vu le titre, j’ai cru à un post sur Duke nukem forever….

  6. C’est amusant, je me fais justement de plus en plus souvent la réflexion que les gens dans la rue sont de plus en plus "beaux", dans le sens qu’on voit un véritable effort de mise en valeur.
    Quand on voit des photos des années 70-80 où beaucoup semblaient se moquer de leur apparence, il y a un vrai contraste avec ce que je vois en vrai.
    Peut-être que j’ai un point de vue trompeur, je sais pas…

    Par contre, c’est vrai qu’autant il est évident pour un enfant de 10 ans qu’un homme qui meurt dans un film est un trucage, autant il est certain pour la quasi-totalité des gens que les filles des couvertures sont naturelles. Difficile de faire entendre aux gens que ce qu’ils voient n’est presque plus jamais vrai.
    Du coup, initiative sympa de Dove, qui m’ apparait brutalement moins ringard. Et je trouve cette pub qui consiste à montrer comment on transforme la réalité bien plus efficace que leur campagne précédente qui montrait comment est la réalité (les 8 "madame tout le monde" un peu en chair qui posaient en sous-vêtements).

  7. Excellente pub et je suis tout à fait daccord avec le message… Pourtant on peut aussi trouver à y répondre où je vois tous les jours des femmes beaucoup plus "belles" que le modèle utilisé ici… alors dire que l’idéal féminin actuel est une chimères, j’en vois pourtant régulièrement dans la vrai vie qui y correspondent…

  8. Pub très intéressante et dans la lignée de la campagne/bataille de Dove ces derniers temps, que j’avais remarquée depuis un moment pour tout cet aspect hypra positif justement. Et pour connaître des midinettes accros à jeune & jolie & machin, ça fait beaucoup de bien de voir une entreprise faire ce genre de choses.

  9. Toujours bon de rappeler certaines choses.

    Par contre je suis, comme certains, halluciné par le boulot de maquillage avant même toute transformation toshop. Maquilleur c’est un vrai boulot, et eux le font très bien. Just amazing.

  10. belle illustration de campagne publicitaire et de reprise de web buzz.

    Souvenez vous, ça revenait de temps en temps depuis deux trois ans, des avant après photoshop de photo de modeles.

    Buzz >> les gens ont trouvé ça choquant. discussion sur internet. Repérage par un publicitaire.

    Dove >> utilisation du buzz, pour vendre leur produits. On peut penser qu’ils en ont rien à fouttre au final. Ca leur économisera du budget de moins maquiller leur modèle. Ils dénoncent leur propre campagne, quand la revendication n’était pas aussi à la mode.

    Après tant mieux, tanpis…. Il fait beau aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.