Dissertation

Brève de l’Express, n°1863, semaine du 18 au 24 mai 2006

C’est désormais prouvé : les hommes n’écoutent pas les femmes. Ils n’y peuvent rien, ont démontré des scientifiques de l’université britannique de Sheffield. Non seulement les voix féminines, à la tessiture plus complexe, n’activent pas la même zone de leur cerveau que les voix masculines, mais leur décodage exige une activité plus intense de la matière grise de ces messieurs. Résultat : passé les premières minutes, ils relâchent leur attention.

Tout s’explique ? Discuter. :P

19 comments

  1. Depuis que j’ai eu vent de la nouvelle, je fais des tests. Ils sont très concluants. Si monsieur est devant la télé ou l’ordi, le seuil de non-entendage est proche du zéro absolu. A noter toutefois, pour les femmes désespérées, cette phrase magique pour les sortir de leur torpeur : "Chéri, aujourd’hui j’ai couché avec un black qui avait une bite ENORME !". Attention, cela ne fonctionne que quelques secondes, il faut profiter du moment où monsieur relève la tête et vous fixe d’un air éperdu pour caser immédiatement les 32 000 informations importantes de la journée !

  2. La question c’est "Est ce que la réciproque est vraie ?"
    Auquel cas, il suffirait de flooder d’info la miss pour qu’elle lache l’affaire et raccroche au bout de 2 minutes.
    RAH mais ça serait la paix dans le monde ce truc.
    Je dirais bien un truc sur ségolène royal, mais on a pas le droit (?)

  3. NON ! La réciproque n’est pas vrai . Pour preuve , ma femme arrive à se souvenir d’une connerie que je lui ai sortie il y a un an et a s’en servir pour me foutre le nez dans mon caca.

    La femme entend tout ! Même le moindre chuchotement à son oreille à trois heures du mat’ , elle vous le ressort le lendemain.

  4. +1 par rapport à ce que dit M_le_maudit

    Y avait un reportage "scientifique" qui expliquait tout ca dans un "femme d’aujourd’hui" qui était perdu aux chiottes.

    Mais j’ai préféré lire les articles qui parlaient de cul.

  5. mouais ca sent les scientifiques qui avaient fait une connerie et qui voulaient se faire pardonner auprès de leurs femmes en leur donnant raison xDD

  6. Ouai… Les femmes sont des êtres à part. La mienne, elle est capable de parler d’un truc genre "la place de la science dans le monde d’aujourd’hui" et 15 secondes après de faire la liste des courses et me rappeler qu’aujourd’hui c’est l’anniversaire de sa cousine et que demain, il faut que je la fasse penser de repasser un pantalon parce qu’elle en a plus…. A part je vous dis !

  7. Bon ça va maintenant j’ai une excuse pour zapper les 32 000 informations importantes de la journée. Joie, je pourrais continuer à n’en garder que 2 à l’esprit : "quand est-ce qu’on mange ?" et "ce soir on fait des trucs ?".
    Le reste je dirais que c’est perdu dans mon cerveau.

    Merci la science.

  8. Arretez, c’est pas bon du tout !!
    Si l’info se propage de trop il deviendra alors totalement impossible d’utiliser la vieille technique de drague "regardes la fixement en faisant croire que tu l’ecoutes par de petits hochements de tete" !!

    Moi je dis stop a l’information ! :D

  9. La mienne aussi elle est a part. Elle fait pas la vaisselle, elle fait pas le repassage, elle passe pas l’aspirateur. Et quand elle est devant son PC, pardon, ces 2 PC, j’existe plus….
    C’est grave docteur ?

  10. @ArunoKun : Tiens ça me rappelle une ex. :D

    Sinon, sympa cette info, à conserver en mémoire, ça peut toujours servir !

    "Mais non chérie, ce n’est pas que je me fiche de ce que tu racontes, c’est juste que mon cerveau d’homme a du mal à décoder tes propos de femme tu vois? C’est scientifiquement prouvé en plus.".

  11. Je pense que le décodage dépend beaucoup du contenu "Je te fais une pipe mon coeur?" est parfaitement compris, pareil pour "hé t’as vu, cette salope, elle a pas de culotte, on voit tout à travers son pantalon blanc!" (notez pourtant la longueur de la phrase!)… Problème neurologique de décodage de la tessiture… pfff.. savent plus quoi inventer… ;-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.