Happy Xmas from Free

Yeah, la TV sur le PC sans carte d’acquisition, c’est possible, merci Free. J’ai lu ça en premier chez Macbidouille et un tuto est déjà dispo. A lire si vous avez un routeur. Pour le moment le plus simple est de coller la machine voulue pour regarder la TV dans la DMZ. Ensuite, pensez à bidouiller les options de désentrelacement de VLC pour améliorer l’image. Enjoy !

10 comments

  1. J’viens de tester, le showview est techniquement faisable avec VLC (décidement il est vraiment super bien foutu, on peut vraiment tout faire). Reste plus qu’à faire un mod à freeplayer quoi (ce dont je suis incapable, perso, mais je pense que les moddeurs fous vont s’empresser de nous faire ça)

  2. et depuis aujourd’hui (ou hier) pour les possesseurs de freebox v3 ou v4 on peut meme regarder en meme temps un chaine tv sur la tv (du salon par exemple) et une autre chaine (la meme ou différente) sur son pc EN MEME TEMPS (l’ais-je précisé ??).

    C’est con, j’ai un V2 :-(

  3. Pour les gens qui passent par une passerelle linux comme moi, il existe un patch kernel pour faire du conntrack RTSP. En gros, ça rajoute un module kernel qui analyse les paquets et qui fait forwarder de façon transparente le flux vidéo au moment voulu. Ca présente le très gros avantage de pas nécessiter de forward manuel des ports. :)

    home.tig-grr.com/rtsp/ind…

    Pour patcher :

    cd /usr/src/linux
    cat ../nf-rtsp-2.x.yy.diff | patch -p1

    Et apres, on fait un tit make menuconfig et on rajoute le module conntrack RTSP. Et ça marche d’enfer. :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.