Le bonheur est dans le flux

Il y a des reviews qu’il fait bon lire. Parce qu’elles confortent dans ses choix et surtout mettent en valeur des softs qui le méritent vraiment. Exemple, ce comparo de lecteurs RSS. Le grand gagnant est mon préféré, et de loin : NetNewsWire. Un produit qui n’a malheureusement pas le début d’un équivalent sur PC, ce qui ne cesse de m’étonner. Et ça donne des trucs amusants, genre ce classement où un soft Mac se retrouve aussi bien placé… En attendant, vous pouvez toujours lire vos feeds préférés avec NetVibes. Encore en beta mais TRES prometteur.

19 comments

  1. Ouaip ça à l’air cool NetVibes, par contre je suis totalement noob en la matière et je voudrais simplement savoir comment mettre cafzone en tant que flux rss.
    Merci.

  2. nothuman>tu cliques droit sur le logo orange xml et tu copies l’url. Tu la colle (voir le soft le fait tout seul, merci Greatnews, merci Caf’ :) ) dans ton "ajouter rss"

    En gros bouffeur de feeds rss c’est vrai que je pleure ma race sur PC à ce niveau, j’hallucine qu’il n’y ai pas un équivalent à NetNewswire mais bon, c’est ça d’être dans le mainstream ! On a pas forcément accès à l’excellence.

  3. Merci BassahOlic, t’assures chaussure comme disent les djeun’s. :))

    Je trifouille d’abord NetVibes et si je me rend compte qu’il me faut plus je passerai à un autre.

  4. Yep. Mais Start.com comment dire. C’est l’Empire quoi. :p Plus sérieusement, ça marche pas bien non plus sous Safari, donc bon. Autant filer leur chance aux startup, surtout que NetVibes propose des trucs plus chiadés pour le moment. En tout cas plus en rapport avec mes besoins.

  5. alors là je dis bravo, le p’tit soft pour effacer les fichiers qui ne veulent pas se laisser faire il y a deux jours, et maintenant ce NetVibes qui fait plaisir !!!!!!!

    /me bows and offers Bonereaver’s Edge in exchange

  6. Ouais Netvibes c’est joli mais bof bof…
    On ne voit pas les billets non-lus, c’est un peu bête pour un lecteur de flux RSS…
    Pour moi, le meilleur pour l’instant reste Bloglines.

  7. Perso je serais plus à recherche d’un intégré à Fx, là j’ai Wizz RSS qui était très bien quand j’avais que torrefaction ou faskill en channel mais là avec une trentaine de flux à lire ça fait désordre dans la fenêtre toute pitite (celui qui dit ctb je le latte grave).
    Bref sous billou XP ou Vista on est encore loin de ce qui se fait de mieux, mais on y vient (at last we will have revenge).

  8. Je conseillerais sur Pc ONFOLIO. Payant et beaucoup plus complet qu’un simple lecteur de feed RSS, mais fantastique. Je gère mes feeds uniquement avec ça, + les rédactions de news directement avec le client qui est compatible firefox, internet explobeurk, opéra ou en barre latérale façon longhorn, ou encore en appli séparée.

    Egalement beaucoup plus puissant que scrapbook qui n’en est qu’une pale copie.

  9. Bob : onfolio c’est totalement overkill pour ce que j’attends de ce genre de soft, qui doit être rapide, navigable sur tous les panneaux au clavier rapidement. C’est un super soft hein, mais pas adapté à ce que je veux. J’ai résolu le problème, je fais tout sur le mac de ce côté là. ;)
    Nolan : c’est du caca ? ;) Ok j’abuse, mais il faut avoir essayé NNWire pour réellement comprendre le gain de productivité qu’apporte un bon lecteur de RSS.

  10. @Caf
    J’avais plus en tête la comparaison Netvibes là. RSSb et FD sont quand même un poil plus intéressants qu’une pauvre page web quand on est sous win (surtout si on s’arrange à avoir une centaine de feeds à consulter).

    Netnewswire j’aimerais bien tester mais le mac sur lequel je suis obligé de bosser est resté à macos9.

  11. juste pour dire … Netvibez ca poutre … mais d’une force… non mais alors la je dis d’une force …. mais HA-LLU-CI-NANT !!!

    mais mais …. je crois que je reve …. mais c genial ce truc …. !!!

    bon ben pour feter ca j’offre ma tournée… quoi ou ? Dakar bien sur ;)

    je vous attends MERCI CAF :D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.