Same player, try again

Microsoft devait tenter de bloquer les upgrades / patchs de Windows pour les vilains pirates. A priori, il faudra qu’ils trouvent autre chose, les copains de Billou, vu que la protection en question a été explosé en 24h.

La news de Boing x2 : ‘This week, Microsoft started requiring users to verifiy their serial number before using Windows Update. This effort to force users to either buy XP or tell them where you got the illegal copy is called ‘Genuine Advantage.’ It was cracked within 24 hours.’

Before pressing ‘Custom’ or ‘Express’ buttons paste this text to the address bar and press enter:

javascript:void(window.g_sDisableWGACheck='all')

It turns off the trigger for the key check.

Link

(Via Boing Boing.)

17 comments

  1. Ca s’appelle pas craquer ca, c’est du niveau du level 10 dans les jeux en flash ou il faut resoudre une enigme pour passer au niveau suivant :) Hehe. Non en fait, a mon humble avis a moi que je l’ai, je crois vraiment que le but, c’etait pas de faire un truc blindé ou d’empecher les pirates decides, ceux la arriveront toujours a leur fin. Ils sont pas stupides au point de laisser la decision de bypasser le truc sur le client en javascript et de pas savoir ce qu’ils font. :)

    Non, c’est que la vrai saloperie, ce sont les petits assembleurs qui installent des versions pirates vendues sans le dire a leurs clients et qui vendent ca comme des PC complets. Ca fait parti d’une campagne pour demasquer et frapper sur ces gens la. Y en a pas mal, et ce sont eux qui representent un vrai manque a gagner concret et pas pipo comme les chiffres sur le piratage qu’ils aiment bien ressortir pour faire peur parceque, au final, les client ont paye un windows qu’ils ont jamais eu… Il y a une campagne pour demasquer ces "pirates" la et c’est la ou il y a de la thune a se faire pour MS en arretant ces pratiques. D’ailleurs pour les "victimes" de ces escroc MS offre un Win gratos de remplacement si t’as ta facture de magasin qui lui a interet a avoir un bon avocat….

    Apres si ca peut aussi faire chier les "causual" pirates, c’est tout benef, mais personne n’est naif chez MS ou ailleurs au point de croire que ce genre de trucs tout con c’est la fin du piratage de windows ou de quoi que ce soit d’autre :)

  2. Bah si c’est cracker, c’est à dire contourner le fonctionnement normal du logiciel pour qu’il fasse ce pourquoi il n’était pas programmé, enfin bref, ça a beau paraitre facile, faut le trouver.

    Sinon le reste de ton analyse sur les assembleurs est intéressante… Je ferai gaffe la prochaine fois…

  3. Euh, y avait déjà le système Genuine machin y a longtemps pour télécharger une version évoluée de la calculatrice et évidemment avec ma clé ça marchait pas (saloperie de revendeur… oué bon je sors), mais après avoir trouvé le bon programme, miracle, j’avais de nouveau une clé valide.

    Donc tout ça pour dire que ça fait longtemps (plus de 3 mois en tout cas) que ce système est tombé.

    (oui j’ai retesté sous winupdate, et oui ça marche tjs)

  4. Bah de toute facon hein aucun systeme ne sera jamais inpiratable. Si microsoft bloque l’acces au patchs, des groupes de pirates en feront des releases…

    Effectivement el but c’est surtut de bloquer les assembleurs.

  5. Bah je viens de lancer Windows Update, il a téléchargé leur prog de vérification à la con, et il m’a dit que mon Windows est original, ce qui est vrai sauf qu’on est deux à l’utiliser avec la même clé CD.
    Par contre, je sais pas si c’est tout à fait légal de mettre "le tips" sur ton blog, mais je l’ai quand même c/c pour des potes qui ne peuvent pas mettre à jour le windows, je ne sais pas si ils pourront passer au SP2 pour autant.

  6. Comme dit gloppy. MS, sont pas naifs comme les developpeurs de jeu a mettre trop de thunes dans des systemes anti-piratage. Ils savent très bien que ca fini toujours par se faire craquer d’une manière ou d’une autre, et que donc, la thune mise dans le systeme est un peu foutue en l’air. Le but c’est pas d’empecher kevin d’utiliser un windows cracké, qui sais que son windows il est craqué (et qui sera trop parano pour aller mettre son windows a jour), mais plutôt de faire réaliser aux gens qui n’en sont pas conscients que leur windows est pas légal. La contrefacon est un manque a gagner facilement chiffrable, et important. Le priatage "conscient" et plus difficilement chiffrable, sachant que s’il était totalement impossible (ce qui est impossible ;D), de nombreux (jeunes) utilisateurs se tourneraient vers des solutions alternatives.

  7. Ahah… J’adore le "oui mais en fait, c’est fait exprès, on voulait pas vraiment protéger le truc hein…" Sérieux, les gars, faut reconnaître et admettre quand on s’est fait fister. C’est ridicule comme justification, là.

  8. Mettre dans l’API une fonction nommée aussi explicitement et aussi facile d’accès j’appelle pas ça se faire fister, j’appelle ça le faire tout à fait consciemment et volontairement.

    L’explication de Glop tiens bien la route, certains iraient même jusqu’à dire que c’est dans l’intérêt de MS de laisser tranquille le piratage à la Jean-Kevin afin que Windows conserve son statut d’OS universel par défaut. Donc pourquoi pas ?

  9. Ahum.
    Si je puis me permettre, c’est en rien un hack le coup du javascript, et qui plus est c’est assez inutile. En effet, c’est juste un add-on IE de plus qui fait la vérification de clef, donc pour le désactiver, ça se fait tout simplement dans le menu de l’application…
    Tools > Internet Options > Programs > Manage Add-ons
    suffit de passer le Windows Genuine Advantage sur disabled, et hop.

    Donc on ne peut pas vraiment considérer ça comme un gros piège anti-pirates pouet pouet, sinon ils l’auraient inclu au WU, et pas fait un add-on séparé ;)

  10. On s’en fout de ca, ca marche quand même !
    Et dire qu’a cause de ça j’ai acheté une 2eme licence :/ Meme pas mal les 280€ dans ta gueule …

  11. Jamais microsoft ne protegera son os "de base" convenablement contre les pirates.
    vous imagniez la migration vers d’autres os gratuit et les pertes de part de marché.

  12. J’ai toujours pensé que si les windows, office & co étaient si peu protégés contre la copie, c’était dans le but que le particulier l’ait chez lui, et demande la même chose à son boulot, qui lui paie rubis sur l’ongle dans une bonne partie des cas.
    Je trouve cohérent que le manque à gagner devienne génant si ce sont les assembleurs qui se font du pognon sur leur dos, en encaissant à la place de MS les sousous pour les windows.

  13. J’ai essayé de désactiver Win Gen Adv avec le javascript dans la barre d’adresse et puis par manage Add ons…aucun n’a marché ! D’ailleurs, dans les Add ons, Win gen Adv est le seul qui reste grisé donc impossible à accéder au choix d’activation ou désactivation. Alors MS ont sorti une nouvelle version ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.