Du talent et des pixels

A l’image de Titan que vous connaissez bien, Made a fait ses premières armes sur Amiga. En bidouillant des graphs pour des démos qui ont fait rêver un paquet de futurs geeks (qui ne connaissaient même pas ce nom à l’époque). Le monsieur en a fait son métier et il déchire. Rien que la section photo m’agace. C’est pénible ces gens talentueux, en fait. ;)

Edit : Je précise pour ceux qui m’en ont parlé que oui oui, je sais que Made a fait dans la copie version pixel de plein de trucs. Comme un paquet de jeunes à l’époque. Faut bien se faire la main non ? Pour les curieux, un pote m’a trouvé un site assez sans pitié côté copie justement. Les exemples de pompages sont nombreux mais ça n’enlève rien à ce que sait faire le monsieur de nos jours. My 2 cents, comme on dit…

Et toujours dans la grande série du « ça n’a rien à voir avec le paragraphe d’avant », une vidéo de chorale un poil axée jeu vidéo. Très fun. (merci ZePoulpe).

13 comments

  1. Amusant, je ne connaissait pas ce mot à l’époque, effectivement.
    Le gros Hoagie est sympa en page d’accueil de chez m4de :)

    (amiga rulezzzz)

  2. trop terrible la chorale franchement ca fait du bon de revivre cette epoque (faut que je me refasse zelda sur ma snes au fond de mon garage….)

  3. Je dois encore avoir quelques démos sur lesquelles Made officiait. Faudrait que je ressorte mon Amiga et que je remate tout ça.
    Titan, si je ne m’abuse, tu étais dans le groupe Oxygen c’est ça ? Avec Gengis ?
    Raaahh c’était le bon temps (oui je sais ça fait vieux con :) ).

  4. Made! Comment ce nom me reviens de cette merveilleuse époque. 320×256 sur 32 couleurs… On s’ammusait sur Amiga avec un scanner à main :) Bah.. on s’ammusa encore maintenant !

  5. Alors je suis le lien "exemple de pompages"et je tombe sur un Vallejo qui me rappelle furieusement un tableau qui a été de toute éternité dans le salon de mes grand-parents, fait par un grand-oncle. Le thème de la jeune femme dans une grotte avec un dragon marin dehors est très courant. Je ne saurais pas trop dire d’où vient l’image originale, mais il me parait clair que l’image de Vallejo est elle-même un pompage d’autre chose. Alors bon…

  6. Pour Made, oui c’est cool qu’il gagne sa croute en dessinant… même si effectivement, comme beaucoup il s’est fortement inspiré de Vallejo, Sorayama et cie dans ses vertes années.

    bigdan
    qui dessine comme un manche de pioche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.