Suck my geek

50 minutes de reportage pour expliquer au monde ce qu’est un geek (et accessoirement comment ça se prononce), c’est le 30 novembre en milieu de soirée sur C+. Incroyablement, il parait que c’est bien. J’espère surtout que c’est pas en codé, ma résiliation d’abo de cette chaine date des J.O. de 95 96. :S

Merci Zarkdav :)

14 comments

  1. Il s’était passé quoi en 96 qui t’avais marqué à ce point ?
    L’introduction du Delta-plane en discipline semi-officielle aux J.O ?

  2. Bah ça a été réalisé et produit par Emprinte Digitale, boîte de l’excellent Yannick Dahan (de l’émission Opération Fisson, sur Cinéciné Frisson. Mais si, vous savez, celui avec le super accent là. Voilà, lui.), entre autre Wower invétéré et grand défenseur devant l’éternel de la geekerie hardcore. Donc, y’a de quoi y aller (un peu) en confience.

  3. Ah oui les J.O non stop en continu 24/7 avec rediffusions des épreuves de ball-trap en prime time à cause du décalage horaire. De grands moments de télévision, surtout quand on déteste le sport j’imagine.

  4. euh… c’est fait par des types qui n’ont rien compris, pour des types qui ne veulent rien comprendre ?
    sérieusement, ils mettent les geek, mais aussi les nerds, les gamers, les fan de jeux de cartes, les fan de films et sûrement d’autres dans le même panier, sous le nom "geek"… d’un point ded vue de désinformation, c’est au plus une mauvaise compil’, mais sans plus…

  5. @1ace :
    A la base, un geek est un passionné. De Barbie, de jeu de rôle ou d’informatique, on s’en fout, du moment qu’il a une passion proche de la folie pour quelque chose…
    Le geek en informatique était surtout appelé nerd, avant…

    A noter : à 3:35, la fille qui dit "Je peux parfaitement être féminine…" et le gars d’à côté qui la regarde avec un air de "Ouais, boarf…"

  6. Ah oui je me souviens d’avoir vu passer ça à l’époque de la sortie, bonne nouvelle qu’ils commencent à le diffuser à la télé.

  7. D’accord avec 1ace : je ne reconnais absolument pas ma définition intuitive d’un geek dans ces quelques minutes. (Je ne vois pas trop d’ailleurs comment on pourrait filmer un geek selon ma définition: ils sont peu spectaculaires qd ils sont seuls, et qd ils sont plusieurs, ça ressemble à du chinois non sous-titrés).

    J’avais trouvé intéressante (même si un peu extrêmiste) cette réflexion sur les nerds: http://www.kobal2.free.fr/ws_why...

  8. J’adore le montage qui est fait.
    La musique, la musique,
    C’est quoi la musique …….?

    Y a des phrases chocs quand même:
    "Je suis Hobit de coeur."

  9. @Kioo: La musique, c’est "Gut Feeling" de cet excellent groupe qu’est Devo.
    Bon, sinon, pour "Suck My Geek", j’ai hate, toussa, toussa.

  10. Mouais faut peut-être savoir, la prononciation étant soit disant passé de jik à guik et de retour à jik … toute façon personne n’en sait rien, et tout le monde s’en fou.
    La seule réponse est 42, et que linux surpoutre windows.incontestablement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.