The Next Penelope

La route du développeur de jeu indépendant ferait passer cette histoire de mec qui marche avec sa croix et une couronne d’épines pour une douce ballade dominicale. Une fois dépassés les clichés glamours des quelques “stars” du milieu, on se rend compte que pour les “gens normaux”, terminer un projet en indé, c’est une sacrée démonstration de volonté. Terminer un projet en solo ET en indé, c’est prendre l’option “Fortress of Solitude”. Avec au passage une démonstration de skills hallucinante.

Penelope Boss 01

Du coup, j’avoue que je suis un peu limité en vocabulaire pour parler de mon admiration pour Aurélien Regard, aka Aurel. Je l’ai rencontré à l’époque où il bossait chez Arkedo, et j’avais pondu un papier au sujet de leurs prods qui sentaient déjà l’amour du pixel bien taillé (ce papier existe sur un autre site Web mais dans les 2 cas, ça a presque 10 ans d’âge ➜ les importations entre les diverses versions de sites ont bousillé liens et mises en page… C’est aussi ça Internet.)

Déjà abordé sur Geekzone, The Next Penelope – Race to Odysseus est un jeu dont il a géré le moindre détail. Y compris la musique. Il aura beau se la jouer modeste, rien que ça me laisse sans voix. Mais pourquoi je reparle de tout ça ? Parce que c’est maintenant un ami et quand je lis le fantastique post-mortem qu’il a fait à propos de son boulot, je me dis qu’il est impensable de ne pas en remettre une couche. Parce que les ventes sont à des années-lumière de la qualité du titre et qu’une partie de mon job, c’est de faire découvrir ce genre de perle à mes lecteurs.

Penelope Course

Alors pour vos vacances, il est temps de retrouver les plaisirs simples du gameplay oldschool, made in France et avec amour. Pour ceux qui découvrent ce titre, qui s’est donc offert un 9/10 sur Destructoid, c’est un jeu de course vu du dessus, savant mélange de WipeOut, Micro Machines, F-Zero et Mario Kart. Carrément. Le tout emballé par un scénario qui fera le bonheur des vieux fans d’Ulysses 31. Et si vous ne jouez pas sur PC, surveillez la sortie console. Comme expliqué dans le post-mortem, ça arrive. Patience.

Ceci était totalement un post sponsorisé. Par la passion et son pote le respect.

7 comments

      1. Oups, j’avais zappé durant ma lecture (trop) en diagonale.
        Bonne nouvelle, on va surveiller la date de sortie sur le store alors :o)
        Chez nous c’est du old school, pas de compte twitter and co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.