Les frissons de Final Fantasy XIV

Comme tous les Final Fantasy, FFXIV bénéficie d’OST de qualité. Before Meteor (104 morceaux…) qui était consacré aux musiques du très raté FFXIV 1.0 contient une perle avec Answers, chanté par Susan Calloway qui n’en est pas à son coup d’essai avec Square-Enix. Nobuo Uematsu savait ce qu’il faisait quand il a demandé à collaborer avec elle sur ce morceau. Que ce soit en Live ou sur la CGI qui annonce la fin de la 1.0 et l’arrivée de la (très réussie) v2.0, ce morceau est juste parfait.

Answers – Final Fantasy XIV [Distant Worlds the Celebration]

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn – A New Beginning

Pour la blague, sachez que l’OST de la 2.0 (A Realm Reborn) contient… 119 titres. Les deux sont livrés sur Blu-ray. 8 Go de FLAC en moyenne. Plus de 800 Mo de MP3. Le bonheur pour les fans. (Yep, j’ai « ding » level 50 ce week-end, je suis encore dans le trip.)

2 comments

  1. Before Meteor est effectivement pas trop mal (encore heureux de trouver des morceaux sympas dans plus de 5 heures de musique) mais je n’arrive pas à comprendre cet engouement pour Realm Reborn. Le jeu part de tellement loin et nécessite tellement d’améliorations que je ne le conseille pas du tout en l’état – au moins attendre la sortie de la v3.

    Quand je lis tes posts Caf, j’ai l’impression qu’on joue pas au même jeu… Je m’interroge même sur la qualité des autres MMO en voyant à quel point FF XIV est encensé. M’enfin, si un jour tu croises un Roegadyn arcaniste dans les donjons endgame…

    En attendant je vais voir où trouver l’OST de la 2.0 à pas cher.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.