Marketing sauce K-Pop

Vous êtes mous. Yep. MOUS. Je vous colle de la K-Pop Perv’ Edition et y’a 4 pauvres commentaires. Bande d’hypocrites ! Vous croyez que je ne vois pas le nombre de lectures des articles OU QUOI ? Halala, c’est moche. On dirait que vous planquez les pots de Nutella chez vous ! Puisque c’est comme ça, j’enfonce le clou. Un clip de MECS (with a twist) nommé PHANTOM, survendu par un header de post que même les pires sites de JV n’osent pas, et j’enchaine avec la version cuir du clip des FIESTAR dont je parlais justement dans le post linké plus haut.

Oui, parce qu’en Corée, quand on veut vendre un truc, on n’hésite pas à en faire deux éditions. Ou plus. S’il faut creuser, ON CREUSE. Sont pas faignants ces gens-là. La musique est traitée comme un plat à foutre au micro-onde : on bidouille la recette jusqu’à ce que ça se vende par caisse. De l’art quoi.

Ca donne des petits renvois gastriques à Faskil, mais moi, j’aime bien les nouilles chinoises instantanées et les Mac&Cheese chimiques. Ca explique tout. Non ? Comment ça, “non”…

PHANTOM(팬텀) – New Era (신세계) (feat. Navi(나비)) Naked Version (si si)


FIESTAR – I Don’t Know

OK, en vrai je hais ce morceau de FIESTAR. Les mecs vont piocher dans les chansons pour enfant pour trouver des refrains qui vrillent la tête. Ils n’ont aucune limite. :P (Rendez-moi leur côté sporty.)

Pendant qu’on y est, et parce que ce post est un peu dédié aux expériences borderline sur les humains et pas juste les hommes, je vous propose de tester les vidéos suivantes sur la gent féminine. On débrief dans les commentaires. ;)

SHINee(샤이니) – Lucifer

(Un des plus gros groupes de K-Pop. Et quand ça gagne un award, ça chiale. Un truc de fou… Ca date de la semaine dernière. Over the top ? Fake ? Aucune idée, mais ils ont commencé leur training à 12/13 ans et ça fait 6 ans qu’ils se défoncent pour le succès de cette formation. De quoi avoir quelques émotions quand on gagne un truc un peu important.)

BIGBANG – Fantastic Baby

(Ca plait aussi en Live)

TAEYANG – Ringa Linga – Dance Performance

(Clip normal – Il vient du groupe juste au-dessus. La K-Pop se vend aussi à l’unité. Il a commencé son entrainement chez YG Entertainment à… 12 ans. Mais la vraie star chez Bigbang c’est G-Dragon, et là, j’avoue, j’y arrive pas.)

EXO(으르렁) – Growl (Korean ver.)

(Yep, ils sont pleins : 12 pour être précis. Exo-K & Exo-M : 6 Coréens et 6 Chinois. Business is business. Et la taille du marché chinois… Je ne vous fais pas de dessins. Ca date de 2011, c’est tout chaud, ça sort du four.)

T.O.P – DOOM DADA

(Encore un de chez Bigbang.)

Mais rassurez-vous, le Japon reste intouchable dans le nawak <3.

Pourquoi autant de K-Pop dernièrement ? Mmhhh… Can’t say yet. Mais vous n’allez pas vous plaindre quand même ?

PS : pour le prochain papier, on bosse un truc sur la culture des fanchants ? Parce que voilà quoi… oO

2 comments

  1. Fiestar en 1080p et sans le son, ça passe, c’est même franchement regardable (même si le jeu de la femme/enfant est poussé à l’extrême).
    Pour les versions jap, je n’ai pas de drogue sous la main, ils ont du tout prendre….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.