Le clavier qui tue

Je suis un gros fan des claviers mécaniques. Vraiment. Mais là, je vous avoue que je suis content que cette techno soit décédée… oO Parce que cet Univac F–1355–00 (de 1971) fait un bruit de FOU ! Le switch à aimant, QUELLE BONNE IDEE ! #NOT.

Plus d’infos sur ce monstre sur DH.

6 comments

  1. Le bruit est anxiogène à mourir mais à la limite, c’est pas ce qui m’emmerde le plus. Non, le plus redoutable, je crois que c’est la sensation de frappe que dégage la vidéo. Ca doit être épouvantable de taper sur un truc pareil pendant plus de 10 secondes. :/

      1. Pupitreur
        Opérateur, généralement du niveau Bac H, chargé de l’exploitation d’un système. Son rôle comprend la surveillance du système, la maintenance courante (chargement de papier sur les imprimantes, montage des bandes…) et les mises en production. Ce métier était très prisé dans les années 1980-90 car il permettait de bénéficier de primes de nuit et de week-end. Il est tombé en désuétude avec l’arrivée des automates. Autre appellation : Pilote.

        Je confirme que ce genre de job n’existe plus, ou sauf dans de rares cas. Très lié à la notion de gros systèmes et de mainframes.

  2. pupitreur etait mon premier job :)
    Il fallait relever le resultat des jobs et lancer les suivants, tous les jours et ecrire dans un cahier pour avoir une trace des resultats. changer les bandes, les hdds, etc….

    Et de temps en temps un mec venait demander ce qu’il s’etait passé sur un truc il y a 2j

    so 1995

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.