La Canaille

Le rap français est souvent source de frissons de la honte. Je déteste 95% de ce qui en sort. C’était 99% avant que RaHaN me fasse découvrir La Canaille, le 31/12/12, en plein réveillon. Le mec qui pète l’ambiance avec « Le Dragon ». 2013 démarre donc sur cette interrogation : pourquoi un tel talent n’est pas plus connu ? Pas assez festif j’imagine… Marc Nammour mérite pourtant d’être à la place de tellement d’escrocs !

Paroles et instrus au service d’un message, sans agressivité, mais plein de vérité, je crois que c’est ça, le rap. Merci La Canaille.

Les clips sentent le manque de moyens. Whatever. Ça tue.

Version DA de « J’ai Faim » :

5 comments

  1. Superbe découverte, merci Caf’ … je vais faire un p’tit article sur mon blog, en citant Cafzone, évidemment.

    Moi aussi le rap est très loin d’être ma tasse de thé (gros euphémisme), mais ce titre a un ‘je ne sais quoi’ qui m’interpelle et qui me donne envie de découvrir l’univers musical de ces mecs.

  2. Dans le même gout, en rap français qui fille pas la gerbe : O2zen (ou Odezenne ) ça déboîte pas mal, et Jibé ou « Vincha Backpacker » dans une moindre mesure !

  3. C’est limite pas du rap ça. Et c’est vrai que c’est du bon.
    D’ailleurs ça me fait penser un peu au style de « No One Is Innocent » (autre excellent groupe français au passage). Certains de leur morceaux se rapprochent pas mal de ceux de La Canaille.

    Bonne découverte en tout cas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.