Billie Jean n’est pas mon amoureuse

Le 28 février 1984, Michael Jackson décrochait pas moins de huit awards aux Grammy et en profitait pour mettre le feu au Shrine Auditorium de Los Angeles avec une prestation mythique sur Billie Jean. Et pour l’occasion, le King of Pop nous faisait découvrir un nouveau pas de danse qui deviendrait par la suite mythique : le fameux « moonwalk ».

J’avais 12 ans à l’époque et je me souviens m’être bien décroché la mâchoire devant un tel talent. Et vous ?

19 comments

  1. Putain il me manque. :x
    1984 me manque #nostalgie
    Et je me rappelle très bien le choc de la première écoute de Beat It à 12 ans aussi. Seuls MJ et Prince avec l’album Purple Rain m’ont scotché comme ça. <3 <3.

  2. Heureusement qu’il s’était employé à faire de la merde depuis de nombreuses années, parce que sinon, sa mort aurait été un cataclysme encore plus difficile à accepter.

  3. Y’a pas à dire, ça décoiffe.
    Tant de coeur à l’ouvrage, de talent dans la danse, c’est juste inhumain.
    Dire que je naissais 2 ans plus tard et que j’en ai pas entendu parler avant de nombreuses années.

  4. tiens, c’est là que je vois que j’ai le même age que Caf’ ^^ … et je me suis pris le même train dans la gueule en 84′ … ce mec a influencé mes goûts, la façon dont je me trémousse sur un dancefloor et un bon milliers d’autres trucs aussi. Thriller a tourné sur ma platine en boucle pendant une bonne année, si ce n’est plus. J’étais complètement monomaniaque. Une sacré époque, oué

  5. Thriller. Mon premier 33 tours (ouaip, ça ne nous rajeunit pas) acheté quand j’avais 11 ans. La mégaclaque. Je l’écoutais en boucle. J’ai eu la chance de voir le King of Pop sur la tournée « Bad » et m’en souviendrais toute ma vie.

  6. Ah mes 12 ans que du bon souvenir (cafzone ce repaire de quadra…)

    Vu comme on terminés les king of op et king of rock, quelqu’un peut déclarer justin bieber king of whatever ??!!
    Hein please !

  7. mais keske c’est que tous ses vieux C.. :D

    alors que bon un mec qui à un froc trop p’tit et qui plus est à piqué un gant à Mickey hein bon …

  8. Punaise j’avais 10 ans à l’époque et… Bah je suis totalement passé à côté, et même plus tard, MJ, ça m’en touchait une sans faire bouger l’autre.
    Et même là, maintenant, revoir la vidéo, ben bof…

    Comme quoi :)

  9. J’avais 12 ou 13 ans, ça passait pour la première fois à la TV, c’était dans Les Enfants du Rock, et j’étais scotché à l’écran. Je n’ai jamais retrouvé « ça » dans ce qu’il a fait ensuite. Aujourd’hui encore ça me fait des frissons quand je revois cette performance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.