K-Pop

Suite à mon petit post, les commentaires ont orienté mes clics vers ce billet. Après lecture et impression de moult minishorts sur ma rétine, je me suis aperçu que c’était (très bien) écrit par une copine. Damn. Et donc elle passe l’aspirateur en culotte sur ça. Merci Internet, trop d’infos primordiales. ;)
Bref, tout ça pour dire que si le phénomène vous intéresse, vous intrigue, voire vous dérange, il faut lire et regarder tout ça, c’est passionnant. Tous les éléments de ce billet sont du reste pillés chez elle et dans ses commentaires.

Inutile de préciser que j’ai regardé tous ces clips dans le seul but de vous informer, journalisme total, toussa toussa… *tousse*

Maintenant que nous savons que nous sommes ici pour le travail, notons déjà qu’on retrouve une thématique marrante dans certains clips : le tank en mousse


Droooogue (et tank à 2min16) ->

Drooogue (again) (et tank again) ->

Cuuuute ->

(Sérieux, 19 ans, quoi. Le taf pour arriver à un truc aussi « en place » oO)

Dubstep Wob Wob à 2min22 ->

19 ans, c’est donc l’âge clé de la K-pop ->

Voilà voilà. On pourrait en linker des tonnes, je compte du reste sur vous dans les commentaires. Le problème c’est que musicalement, ça reste quand même vite saoulant pour moi. Alors que, bizarrement, via YouTube je trouve ça parfaitement valable comme « musique ». Allez comprendre…

4 comments

  1. Bon ben voila, merci Caf…
    Les minettes de F(X) m’ont clairement bien allumé avec Hot Summer.
    C’est vraiment pas mal, très mignon, très sympa et surtout elles ont leur ‘signature moves’ qui me plaisent vraiment.

    Ma femme avait super flashé sur SHINee… La même chose que F(X) mais avec des gars qui dansent.
    Clip Lucifer – SHINee : http://www.youtube.com/watch?v=Dww9UjJ4Dt8&feature=artist
    Repet de danse pour Lucifer : http://www.youtube.com/watch?v=ovztfpWPo5M&feature=relmfu
    Je préfère presque la version ‘only dance’ comme on peut voir que c’est pas que de la gueule, ils maîtrisent vraiment la chorégraphie d’un bout à l’autre sans avoir besoin d’effet spéciaux. Bcp de travail !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.