L’éducation par la poudre

La vidéo qui déchaine les passions sur YouTube : 23+ MILLIONS de vues, 200 commentaires postés en 20 secondes (le temps que je commence ce post). Tout ça pour un père qui tente de remettre en place les idées de sa crétine de fille. Et qui assassine un portable remis à neuf dans la foulée. Western style.

Les ados américains sont offusqués (les cons). Alors que tous les jours des gosses sont frappés (vraiment frappés hein) pour rien. Très honnêtement, vu le niveau de la gamine, je pense que l’ordi ne méritait pas ces balles. Si vous voyez ce que je veux dire… (et là, c’est le moment de reregarder le trailer de God Bless America. ;))

13 comments

  1. J’ai tellement ri quand il lui a fait : « here’s your laptop, and here’s my .45 ».

    J’aurais parlé comme ça à mes parents, La Patronne m’aurait retourné une tornado baffe avec rotation du bassin pour me remettre les idées en place. Et qu’on ne me sorte pas violence aux enfants gnagnagna, une calotte, ça fait bien mal à l’amour propre, mais ça chauffe à peine le sang.

    Comme le dit Caf’ y a des femmes et des gosses tabassés pour de vrai tous les jours, à côté de chez nous, et eux ne le sont pas parce qu’ils se comportent en petit cons gâtés pourris. Alors franchement, c’est moche de gâcher un laptop, mais elle aurait mérité une bonne douche froide et 15 jours à vivre dans une famille de 6 gosses avec des parents qui ont deux boulots chacun et pas le quart du salaire des siens.

    Hail to Cowboy Daddy.

  2. Je veux une émission TV avec ce genre de parents.
    On appellerait ça : « Petit recadrage. »

    Et chaque parent donnerait une bonne leçon à leur enfant qui dépasse les bornes des limites.

    Ce mec est un hero du quotidien.

    J’attend la video de la fille 10ans plus tard.

  3. moi je trouve ça plutôt débile comme réaction. Quel intérêt de mettre un telle vidéo sur facebook si ce n’est pour satisfaire son égo ?
    C’est bien de recadrer sa gosse quand il faut, c’est bien de comprendre aussi pourquoi on a besoin de le faire et pourquoi la première fois ça n’a pas marché.

    Oh my… i can’t think…wait…i have a 45 for that, somewhere.

    1. Croire sa manière de faire et de penser supérieure est notre défaut à tous. On ne connait pas la famille et son historique, sa région, etc. Je trouve la leçon et la réaction globale super intéressante.

  4. je pense que c’est un gros fail , pas la volonté de recadrage , pas le flingue (encore que) , pas le discours deblateré non plus . Non le fail c’est que ca soit public . La regle d’or pour qu’une lecon passe c’est que quelques soit la severité de la sanction , la dignité soit preservé . Otto disait : » à un enemi vaincu prend tout sauf sa dignité  » . Et là il la ridiculise , la violence psychologique de ce film est completement inadapté et choquante par le fait qu’il convie environ 2 milliard de personnes à assister à la fessée virtuel de sa fille . C’est du sadisme .

    la meme chose dans le cercle privé de la famille ? why not .

    1. Mouaif, j’ai beau ne pas être fan de la chose, c’est oeil pour oeil.

      Sa gamine a posté un truc sur facebook, il a posté un truc sur son wall. Si les amis font tourner, c’était probablement le cadet de ses soucis.

      Après, quand à l’efficacité de la sanction, je n’aurais probablement pas fait ça. Mais je n’ai pas sa gamine à supporter tous les jours.

  5. Je pense aussi que la leçon était parfaitement méritée, mais que le fait de la rendre public la rendra inutile, de par l’humiliation.

  6. Choqué. La publicité de la sanction, ainsi que le fait que le mec utilise un PUTAIN DE FLINGUE – je suis le seul à trouver ça grave ? – sur un truc auquel tient sa fille me font méchamment tiquer. Ce serait un fake, ce serait tordant. Là non.

    Je suis le premier à trouver que l’éducation de nos jours part en vrille, que les parents démissionnent trop facilement. Je suis le premier à trouver débile qu’on crie à la maltraitance dès qu’on met une fessée à un gosse qui fait un caprice, et à penser qu’une bonne claque, ça remet parfois les idées en place.

    Mais pour le coup ici, selon mes principes et mes valeurs, je peux pas juste regarder en souriant. Le récit d’une bonne gifle m’aurait moins choqué.

    Et l’argument du talion, a fortiori vis-à-vis d’un membre de sa famille ? Seriously ??

  7. Pour ma part, il me semble que la réaction arrive un peu tard.

    Si sa gamine se permet de faire ça, c’est que LUI AUSSI, il a loupé un truc à un moment donné. Et c’est pas un flingue qui va régler ça…

    C’est cool maintenant d’essayer de redresser les choses (mieux vaut tard que jamais) m’enfin je ne suis pas sûr que ce soit avec ce genre de coup d’éclat qu’il y arrive.

    Enfin, courage à lui (et à sa fille).

  8. On peut débattre longtemps sur la pertinence ou non de la leçon, toujours est-il que ça a du être sacrément jouissif de faire ça pour le père :D

  9. La vidéo est juste bien marrante…

    L’éducation…c’est quelque chose de très personnel. Chacun sa méthode, je juge pas celle des autres, qu’on ne juge pas la mienne.

    Y’a pas de mode d’emploi fournit avec les nouveaux nés, alors qu’on fasse pas chier si on loupe une étape.

    PS: je dit ça mais j’ai 3 gosses qui sont des purs anges… :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.