15 comments

    1. + de 500 personnes saisissent le CSA en concertation avec un avocat du Barreau de Nantes sur les faux reportages diffusés Mardi 6 Décembre 2011 dans l’émission « Appels d’urgence » (TF1). Leur intention est double: 1. faire condamner TF1 pour production, diffusion de faux et récidive, 2. interpeler les candidats à l’élection présidentielle sur les liaisons dangereuses entre médias, politiques et monde des affaires.
      Requestionner notre société sur l’indépendance de la presse et la liberté des journalistes (sujet classique, mais ô combien d’actualité!)…
      Page FaceBook: https://www.facebook.com/pages/TF1-d%C3%A9sinforme-les-autres-m%C3%A9dias-aussi-/192705787487756

  1. En janvier, document exclusif sur le danger des sectes et des sociétés secrètes en France.

    Ne vous en faites pas, ils vont browser Street Clubs & Unrelated, et on aura un dossier über flippant sur ces cadres qui se réunissent en bandes organisées pour comploter contre la république.

    Patron patron, y a Pétaire qui fait du boucan dans les waters.

  2. Bha c’est pas comme si c’était la première fois, voilà quand on a plus de « vrais » journalistes mais des stagiaires sous-traités qui ont une ligne rédactionnelle qui les obligent à faire toujours plus pour captiver/choquer le français moyen.
    Inadmissible mais pas réservé à la France, les US sont bons pour ça aussi (mattez Foxnews pour voir).

    Nota: vous avez vu ce petit plus de Youtube quand vous lisez une vidéo (le flocon de neige en bas, dans la barre de lecture). C’est useless mais ça casse le coté terrible de l’interpellation…

  3. L’abrutissement du peuple passe par la télé et le foot….
    Après on peut faire ce qu’on veut au sommet ….. (et pas forcement au sommet de l’Etat, mais surtout au sommet de la pyramide sociale )

  4. Heu quand je regarde la vidéo sur youtube, ils ne prétendent pas que ce sont les images de l’enquête qu’ils mènent, ce sont de simples illustrations du modus operandi. Y’a pas vraiment de bidonnage…

    Je suis déçu, je pensais qu’on allait s’apercevoir qu’ils avaient fait jouer des gens pour falsifier des faits…

    1. Bonjour Flochy,
      Tu n’as pas dû bien écouter la bande son. Jamais ils ne parlent d’images d’illustration. Ils font même un raccord avec le « pantalon rose » du jeune homme pour « fixer » l’image.
      Et tout l’argumentaire de l’émission est axé sur la difficulté du travail de la police à Paris, notamment dans le 11ème arraondissement.
      Cette affaire ne restera pas sans suite: le CSA est en train de l’étudier pour sanction, d’autant qu’un collectif de plus de 500 personnes, accompagnée d’un avocat du Barreau, a décidé de saisir le dit CSA.
      Tu peux nous rejoindre sur notre page FB: « TF1 désinforme (les autres médias aussi ) ».
      Joyeuses fêtes,
      Amicalement

  5. Sur les conseils d’un avocat du Barreau de Nantes un collectif de + de 500 personne interpelle le CSA au sujet de l’affaire des faux reportages de l’émission « Appels d’urgence » diffusée Mardi 6 Décembre 2011 sur TF1. La saisine va se faire sur des points précis de la Convention qui lie le CSA à TF1 eu égard à l’honnêteté de l’information (IV: Obligations générales et déontologiques, Paragraphe E, Articles 21 alinéa 3 et 22).
    L’objectif à l’approche des élections présidentielles est le suivant:
    1. éveiller la vigilance de tous dans le cadre de la campagne électorale sur une éventuelle manipulation de l’opinion;
    2. inciter les candidats à la Présidence à se prononcer pour une déontologie renforcée des médias, voire les pousser à boycotter les médias qui ne respectent pas la déontologie de l’information;
    3. faire condamner la chaîne qui est en situation de récidive aggravée (la chaîne a déjà été sanctionnée à plusieurs reprises pour des faits similaires)

    Pour nous rejoindre, FaceBook : « TF1 désinforme (les autres médias aussi ) »
    https://www.facebook.com/pages/TF1-d%C3%A9sinforme-les-autres-m%C3%A9dias-aussi-/192705787487756
    Joyeux Noël Monsieur Bouygues…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.