9 comments

  1. Donc, comme expliqué sur IRC (et sur les sites qui relaient la news), à aucun moment le monsieur ne montre qu’il a effectivement enregistré son visage au moment de la configuration du lock. On le soupçonne de l’avoir fait avec la photo, ce qui rend le concept complètement trollesque. Pour bien faire, il faudrait que quelqu’un puisse recréer l’expérience en montrant tout le cheminement du processus. Si ça se confirme, c’est effectivement Epic Fail.

  2. Mais en fait je vois pas bien ce que ça a d’étonnant que ça fonctionne avec une photo… fondamentalement pour un algorithme, le visage réel ou le visage sur une photo, c’est la même chose… non ?

  3. oui moi aussi ça me semble evident que l’algo confonde un visage et une photo. Y a surement des moyens d’essayer de détecter une photo par des moyens détournées (mouvement ? luminosité ? etc) mais ça reste un soft qui bidouille avec ce qu’il a via un simple capteur photo.

    Tant que le matos de detection c’est « un seul capteur x megapixels » : une image de visage ou une image de photo de visage, c’est (grossièrement) la même chose.

    J’imagine que dans l’avenir y aura surement des hardwares (genre 2 caméras frontales) qui feront de cette feature autre chose qu’un gadget inutile.

  4. La premiere chose à faire c’est de détecter que le visage bouge.
    ca pourra toujour etre contourné par une video plutot qu’une photo donc la seconde chose à faire c’est de se remettre au boulot

  5. Plus le temps passe, plus Android, sa puissance, sa flexibilité, servent à faire de purs délires d’ingénieurs.

    Mais sortez nous des applis de base correctes genre un agenda, un carnet de contact et un client mail comme chez pomme-c et puis un lockscreen dont modifiable qui aurait enfin une raison de l’être #mad

    Et après vous pourrez retourner jouer avec la reconnaissance de mes fesses et la traduction en live qui foire pas mal #prioritees

    N’empêche que ICS il fait envie, miam.

    Même si je parie qu’il est à nouveau fourni sans outil qui migre vos données de l’ancien téléphone au nouveau sans se faire suer (params, sms, photos, bordel de marins !)…

  6. Je ne comprends pas. Pourquoi s’emmerder avec des outils d’identification utilisant une donnée que tout le monde partage nécessairement ?

    On fait bien des lecteurs du réseau veineux de la main ou des doigts. C’est une donnée que chacun contrôle (pas de trace de ton réseau veineux) et qui peut donc voir son exploitation sécurisée.

    Ca coûte si cher/c’est si lourd que ça ? (c’est ce que la Cnil recommande aujourd’hui pour les cantines scolaires à la place des lecteurs d’empreintes digitales, parce que pas de traces précisément).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.