La course, la vraie

Confession : je déteste la F1. Je trouve les sports automobiles sur 4 roues particulièrement ennuyeux à regarder. Alors que la moto… Rhaa, LÀ on discute !

Mais j’avoue que malgré le talent de Stoner ou Lorenzo, mon chouchou depuis la retraite du grand Mike Doohan et la mort de Nurifumi Abe (qui ne courait plus en MotoGP), ça reste le fantastique Valentino Rossi. Pas très original, je sais. Mais quand on voit ces vidéos (la deuxième : link), DAMN, quel talent… Tout ça pour dire que j’espère que Ducati (son écurie actuelle) va enfin lui fournir une moto potable avant sa retraite. Parce que chaque dimanche de course, je suis deg de ne pas le voir dans les trois premiers… :/

7 comments

  1. En course à 4 roues il y a quand même le BTCC (et autres super tourisme du genre comme l’australien) qui donne de belles escarmouches, le WRC qui est un défi à l’adhérence avec de superbes courbes (mais seulement 6 autos qui peuvent gagner et un combat contre le chrono ce qui peut rebuter), bref y’a de quoi faire :D

    Après le Moto GP c’est tellement plus impressionnant et intéressant que la F1, là je te rejoins à 200% en plus ces mecs sont des fous sur leur moto.

    Rossi et sa jambe balancier, je m’en suis pas encore remis :D

  2. ahah j’y étais pour ce grand prix, vous n’imaginez pas le bordel que ça a été quand il lui a fait l’amour dans le dernier virage !

  3. Les courses de F1, c’est pour la vitrine technologique. Y a pas de véhicule terrestre plus performant qu’une F1 sur circuit. Mais c’est clair que c’est ultra chiant à regarder.

    Les courses de moto m’endorment aussi exactement pour l’inverse des courses de F1 : ça se dépasse tellement qu’au bout d’un moment, on a l’impression que c’est plus du bol qu’autre chose quand y en a un qui gagne.
    Cf les vidéos en lien : c’est exactement ce que je déteste (« Oh regarde il dépasse. Oh regarde l’autre le repasse. Oh regarde l’autre le reredépasse. Oh regarde… »).

    Nan le vrai sport mécanique, à mon avis, c’est le WRC : du vrai combat avec un « juge » impartial (le chrono), de la trajectoire de fou, des dérapages, et des voitures hyper performantes (y a rien qui va plus vite que ces machins sur ces pistes-là). Pas de dépassements casses-gueules ou aléatoires, de la conduite pure, rien que du talent.
    J’aime.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.