7 comments

  1. Personnellement, je trouve qu’on a jamais fait mieux que Farscape. C’est dommage que ça soit si peu connu…

    Contrairement à beaucoup de séries de science fiction, Farscape s’octroie le droit d’être délirant (voire absurde) par instant, et palpitant l’instant d’après.

    Go Chrighton !

  2. C’est clair qu’il n’y a pas un épisode a jeter dans Farscape. Mais j’ai beaucoup aprécié qu’il y ait une fin (et quelle fin !!) a la série. Les deux films sont sympas aussi.

    Pour en revenir au sujet, je trouve qu’on peut pas trop comparer des séries et des films.

  3. Perso, je suis plus Star Trek: plus crédible, plus profond, plus créatif et cohérent.
    Pour moi Star Wars: c’est superficiel, spectaculaire, pop-corn, héroïque à l’américaine, brouillon par moment, un mix étrange entre le western, le film de pirate et le film de guerre. C’est plus « Fantastique » que « SF », le contexte spatial n’apporte concrètement rien à l’histoire, c’est juste de la fantaisie en plus.

    J’aime bien Star Wars, mais les épisodes originaux dans leur versions originales. Papy Lucas m’énerve à vouloir toujours la « perfection » des décennies après la sortie de ces films (la nouvelle version dite « définitive » de THX1138 est un vrai massacre par rapport à l’original, introuvable à présent). Qu’on veuille restaurer ou gommer des petites imperfections passe encore (l’édition des 3 saisons de Star Trek TOS en Blu-Ray est sublime et cohérente), mais rajouter des arrières plans complets, des plans en CGI peu cohérents (stormtroopers pantins, C3PO en bois, millions de X-Wing qui apparaissent par magie alors qu’on n’en voit jamais plus 3 ou 4 en maquettes, etc…), NON !
    C’est aussi et surtout une manière de refaire encore plus de fric sur le peu de films qu’il a réalisé (6) ! American Graffiti n’a pas eu droit à une re-sortie en salle avec des effets spéciaux et des plans retravaillés numériquement, pourtant ça reste un très bon film qui n’a pas pris une ride !

    Le Star Trek de J.J. Abrams reprend les codes du cinéma spectaculaire de Star Wars, surtout pour attirer un public qui n’y connait à l’univers Star Trek et pour qui le terme d’uchronie ne dit absolument rien… Un peu comme le paquet d’andouilles qui sortant de « La Menace fantôme » pensaient avoir vu une suite du « Retour du Jedi » avec le fils de Luke Skywalker !!!

    C’est étonnant de voir Bill Shatner s’en prendre à ILM de cette façon, c’est ILM qui avait réalisé les effets spéciaux sur plusieurs films et séries Star Trek aussi…

  4. C’est comme Spirou et Tintin, tout le monde sait que c’est spirou mais ne veut pas le dire. Dans le cas qui nous préocupe, c’est bien évidement Star …Arrrrrrggggggggggghhhhhh

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.