Douceur glacée

À défaut d’avoir des vidéos de lolcats ou de trucs débiles et rigolos à vous refourguer, je passe en vitesse vous distiller un peu de bon son, en l’occurrence une sortie du mythique label anglais Bedrock (fondé par John Digweed et Nick Muir). À écouter fort, la ligne de basse funky/dub qui attaque à environ 1 minute vaut son pesant de ‘cahuètes.

Wiretappeur, c’est la rencontre entre le duo allemand Kruse & Nürnberg (pour les sons qui claquent et la production ultra-propre) et le DJ grec Stel (pour les envolées de nappes et les mélodies), le tout remixé ici par un certain Vincenzo sur qui il faut absolument que je mène l’enquête (je n’ai rien sur lui dans mes petites fiches).

Bref, c’est à savourer sans modération. Dispo sur l’EP Everybody Loves Ice Cream pour ceux qui veulent se le procurer pour donner à manger à leur iPod.

4 comments

  1. J’écoute beaucoup de musique mais je suis complètement amateur dans son processus de création.

    Il y a une question que je me pose / un lien / bouquin que je cherche : c’est une explication des rôles et étapes respectives (production et mixage notamment, je cerne pas).

    J’ai pas énormément creusé mais j’ai pas trouvé d’approche grand public du truc sur le net, ça va vite sur côté technique :/

    Quelqu’un aurait ça sous la main ?

    Ah et très bon sinon le lien :p

  2. Bah en musique électronique, y’a plus vraiment de work flow en fait, vu que tout le monde peut faire à peu près tout sur son PC/Mac.

    Si tu parles de collaboration, comme ici, ça dépend : parfois les mecs se retrouvent ensemble en studio (ou chez soi) pour bosser de concert sur un truc, soit il y en a un qui commence une base, qui l’envoie via le Net à l’autre, qui continue, etc.

  3. Yep, mais la question se posait en général surtout. Ce qui m’a fait réagir c’est surtout l’expression « production ultra-propre » de caféine, ça me parle que dalle alors que je dois y être sensible :)

    A creuser donc, je trouverai bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.