Vos oreilles vont saigner

Mon commentaire préféré de ce crime contre la musique :

Guess we had better weeds in that time

Et donc oui, c’est bien une sorte de VF des années 80, qui vient massacrer la musique de Star Wars, composée par John Williams. En torture, je pense que ça doit être très efficace.

11 comments

  1. Sinon, pour faire du commentaire utile : ça date de 1977, les paroles sont signées Etienne Roda-Gil (parolier de Julien Clerc, notamment) et c’est interprété par le mal nommé René Joly.

    1. C’est génial cette critique : comment les « vieux cons élitistes » des années 70 voyaient LE blockbuster. C’est incroyable, y’a même un Godwin !

  2. @Norswap : la fin de la critique, honnêtement c’est super intéressant à écouter. Merci pour l’objet audio, je ne connaissais pas.

  3. Les critiques de l’époque ne disaient pas que des conneries, quand il font le lien entre Star War / légende du roi arthur-Ivanohé etc…
    Le maitre+ecuillé, le chevallier noir, la princesse, le chateau, les cerfs qui se rebelent contre l’oppression d’un seigneur … ;-)

  4. « La guerre passe comme un soleil » …
    Les phrases et mes métaphores n’ont aucun sens, c’est vraiment du n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.