22 comments

  1. Autant je peux comprendre qu’il y ait des compétitions féminines dans le sport à cause des différences physiques mais pour du CS, là j’ai un peu plus de mal à saisir le concept.

  2. bah c’est comme au tennis ou au foot: les filles sont moins fortes à CS que les mecs… évidemment ça n’a rien à voir avec la force physique mais c’est un fait.

  3. Dommage qu’il n’y ait pas le son, ça doit vraiment prendre toute sa saveur avec.

    Incolas : ton "mais c’est un fait" m’a fait bien rire :p

  4. Mais c’est n’importe quoi ce commentaire : "les filles sont moins fortes à CS que les mecs… évidemment ça n’a rien à voir avec la force physique mais c’est un fait" …
    Bin en fait, les cerveaux féminins et masculins ont les mêmes capacités à la visée, à la réponse réflexe, etc… On fait juste partie de la même espèce !
    Par contre, c’est peut-être dû au fait qu’il y a un plus gros pourcentage de gars qui passent leurs nuits sur CS et que les filles préfèrent … je ne sais pas moi, repasser ? trier du linge? faire à manger ?
    ou tout simplement continuer leurs études, voir CS comme un divertissement mais ne ruinent pas leur vie sociale pour le jeu…
    Enfin, ce que j’en dis… c’est un fait quoi !

  5. Elles sont moins forte car un plus faible pourcentage de fille jouent… C’est tout. Sinon elles ont les mêmes aptitude que les hommes.

    Par contre, une vidéo sur CS en 2010, comment dire… Et puis y’a quasi que des thons :(

  6. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que l’une d’entre elle contre tous ceux qui on laisser un comm… ben elle gagne quand même, sauf s’il y a des progamer caché ici :)

  7. "Et puis y’a quasi que des thons :( "
    … OMG !!!
    C’est vrai que les compètes de CS masculines sont blindées de mecs super hot et sexy…
    Bin non ! Les gamers peuvent être gros ou moches ou les deux ! (souvent gras et boutonneux quant à leur âge et leur alimentation…)
    Attention, c’est un fait !

  8. C’est marrant votre réaction… Peu importe que la raison soit qu’elles y consacrent moins de temps ou pas, au final elles sont moins fortes à CS que les mecs, c’est juste comme ça. Mais bon on s’en fout, je kiffe que des filles cartonnent à CS (parce que bon, elles battent pas les meilleurs mecs, mais vla qu’à moi elles me mettent la pâté)

  9. @Incolas: comme tu répondais initialement à mon premier post avec cet argument, je suppose que parce que y’a moins de filles que de mecs à CS, alors ça justifie selon toi cette dichotomie entre les compét’ de mecs et les compet’ de filles quoi.
    Bel esprit, non vraiment.

  10. Ho les types mais arrêtez de trôler quoi, il a pas donner d’interprétation ni fait de sous entendus. Aujourd’hui les meilleurs "gameurs" battent les meilleures "gameuses" un point c’est tout, et effectivement c’est un fait. Après toutes les explications que vous voulez donner c’est une autre histoire, et ça restera des avis.

  11. @Roger: marrant ça, quand il vient affirmer que si les "gameuses" sont entre elles et les gameurs entre eux, c’est parce que les gamers sont plus forts, comme au foot ou au tennis, c’est pas du troll, mais quand on soutient une autre position, on "troll".

  12. J’suis plutôt à tendance féministe dans la vie de tous les jours (et j’suis un mec) et comme Incolas et Roger j’suis désolé de dire que les filles n’ont pas le niveau des mecs à CS, et c’est pourtant pas faute d’essayer.
    Elles se train, elles sont soutenues par de grosses structures (genre Fnatic), il existe des tournois online et en lan depuis des années mais dés que t’as une team féminine qui tente le coup dans les tournois mixtes (parce que oui, les tournois sont pour la plupart mixtes, c’est juste qu’aucune équipe féminine ne s’y présente ou presque) elles n’arrivent généralement à rien et se font battre par des mix. Pourquoi ? J’ai franchement du mal à le savoir, parce que y a quand même de l’émulation, de la compétition et de l’entrainement (même si ça n’a rien à voir avec la scéne masculine), et en effet je ne vois pas ce qui entraine un si fort écart entre hommes et femmes.
    Mais sinon, Incolas, le vrai Incolas ? Parce que bon t’es plutôt bien placé pour parler de tout ça au final :D Même si GG a jamais eu de team féminine…

  13. C’est bizarre…je pensais que, physiologiquement, les femmes savait mieux utiliser leur cerveau (genre réflexe et vitesse de prise de décision…en mseconde…)
    …j’pense plutôt que c’est plus une tendance féministe sauce "chienne de garde" qui leur permette d’avoir des tournois à part rien que pour elle…comme des subventions exclusives pour les entreprises crées que par des femmes…ou des offres "verre gratos"…elles se ghettorisent toute seule ^^

  14. Moi le seul truc que je vois, c’est que c’est über chiant de mater une vidéo de CS avec juste de la zik et aucun son "ingame". Et c’est moche. Par contre, ça fait une belle pub pour l’iPhone 4.

    Après, le reste de l’argumentaire déployé ici dépasse mon entendement, c’est un fait. ^^

  15. Counter Strike ou le jeu des attardés mentaux. Elles me font honte ces nanas. Hey jouez à autre chose que des jeux des 90’s qui font bander que des kevin.

  16. a l’époque ou je jouais j’aurais bien aimé qu’il y est ce genre de "thon" plutôt que les gros boutonneux avec leur sprite et leur McDo :x

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.