Azureus Rising

J’arrive des mois après la bataille, mais je viens de découvrir ce projet, et j’avoue que c’est impressionnant, malgré l’animation qui risque de ne pas plaire à tous. Piqué directement sur le site de cette vidéo, voici son explication :

Azureus Rising is the proof of concept for a science fiction action adventure feature film saga and next gen video game. The 6 minute proof of concept – short film, has been featured on hundreds of blogs & websites around the world. Since it’s premier on youtube.com May 17th, 2010 – Azureus has received more then half a million hits and counting. Azureus Rising has also won 8 awards to date including; Best Animated Film, Best Director, Best Visuals, Best Sound FXs and Best Original Score. Currently Azureus is in development to be a major motion picture and AAA video game title.

Ils annoncent le développement d’un jeu et d’un film d’animation sur ces bases. Je ne trouve aucune trace concrète de tout ça, je suis preneur si vous avez plus d’infos.

9 comments

  1. Bah comme le dit caf, ça fait deja une paire de mois qui se sont passées. Et vu qu’il n’y a aucune news (ou alors c’est super secret), j’imagine quel c’est mal barré pour en avoir plus.

  2. techniquement je dis pas mais je trouve ca assez naze.

    je suis pas fan du style manga mais c’est encore pire que c’est recopier par des occidentaux.

  3. L’animation est impressionante, dommage que d’autres trucs (comme effets pyro, le son, l’originalité du truc) suivent pas. Bien sympas à mater tout de même.

  4. Ce qui m’énerve un peu avec ce genre de héros, c’est le temps qu’il peut perdre à se la péter.
    On peut pas rester accroupi aussi longtemps avant de lancer une grenade flash sans se transformer en monument de caricature (sans parler des soldats qui attendent comme des cons).
    En realité à la longue, le heros-qui-marche-vers-la-camera-avec-la-grosse-explosion-derriere, ça finit par ne plus vraiment fonctionner…

  5. Ouais, comme mateo et F5. C’est joli, mais alors originalité zéro, on voit venir à 5km qu’il va se faire tout le monde sans se décoiffer. Genre dès que le scorpion lance les missiles on sait qu’il va s’en bouffer un.
    Les jolis plans et angles pour se la péter c’est bien, mais faudrait un peu plus quand même …

  6. Pourquoi toujours une course à l’originalité? Je suis joueur depuis l’époque de mon Dx486 (paix à sont âme ;_; ) et force est de constater que des clichés j’en revois souvent…. pourtant quant c’est bien foutu je ne m’en lasse pas. C’est un hero théâtral; il pose, il à une certaine classe, ces mouvements sont chorégraphié …et alors? Oui, ok ce n’est pas réaliste, oui il devrait ce faire plomber par les soldats, oui ces tympans devrait vraiment finir dans un sale état (le casque n’est pas intégrale) après un plongé d’une si grande hauteur à une telle vitesse, etc. Mais c’est visiblement un jeu qui cherche à vendre du rêve, des situations de combat fantasmé et certainement pas réaliste. Vous imaginer la même chose en combat réaliste? Le genre ou on passe des jours à planifier une attaque, des heures à attendre le bon moment en stressant et finalement 30secondes d’actions crue, pas forcément belle, mais efficace….pas très vendeur, la réalité est souvent bien moins intéressante que la fiction.

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