Sam Newton Battenberg Faulkner

En ce beau dimanche d’octobre pourri par la pluie (parce que soyons sérieux deux secondes, on ne peut pas _VRAIMENT_ être au mois d’août là), quoi de mieux qu’une aprem’ de glande sur le Net ? Je n’en sais rien, là je suis censé bosser, mais qu’importe. Je viens de découvrir (un clic malheureux…) Newton Faulkner, et j’avoue, pour un roux, il tabasse. (Les vannes sur les roux sont là pour tenter de provoquer un commentaire de Boulet. On peut toujours rêver.)

Né en 1985, Newton voit son premier album « Hand Built by Robots » passer le cap du double platine (+ de 650 000 ventes certifiées) en Angleterre. 6 semaines numéro 1. Numéro 1 iTunes en prime. Et je n’avais jamais rien entendu de lui. Comme quoi ils nous exportent leurs merdes en premier…

La voix du bonhomme me coupe le souffle, sa dextérité à la guitare m’agace prodigieusement et son sens de l’écriture achève de me rendre parfaitement jaloux. Si vous aussi vous adorez découvrir des vidéos qui ont déjà passé le cap du million de visualisations, voici une petite sélection. Enjoy.

PS : sa dernière chanson s’appelle « I Hate Mondays ». Do like the guy.



(+ version « officielle »)

Posted in Web.

18 comments

  1. J’ai toujours été impressionné par ceux qui savent réaliser plusieurs mouvements en rythme tout en chantant. Moi avec mes deux mains gauches, mes 10 pouces avec leurs volonté propre, j’en suis bien incapable.
    Rafraichissant comme musique.

    Et au vu de la troisième vidéo, je le verrais bien réaliser le nouveau générique de la saison 2 de Firefly. oui là aussi on peut rêver.

  2. Newton Faulkner … que dire …

    J’adore ce qu’il fait depuis l’avoir vu en première partie de The Fray (où il a fait un carton niveau ambiance)

    Puis en concert intime à la Boule Noire. Encore une fois, il a une voix sublime, une technique incroyable et un charisme de folie.

    Je continue à suivre de très près le bonhomme et j’espère qu’il aura le succès planétaire qu’il mérite bientôt.

  3. @Stany Ouaip, tu linkes des vieilles vidéos là, now il a coupé les rasta :)
    Ocean est tout simplement magique, et différent à chaque interprétation.

    D’ailleurs concert complet au Paléo Festival de cette année:
    http://www.dailymotion.com/video...

    Qui contient la meilleure version de Ocean à mon gout. Et qui potentiellement est un de leur meilleur concert tout court.

  4. Tant qu’à lister des musiciens de folie, y’a aussi Tommi Emmanuel dans le genre seul à la guitare, avec des trucs pas mal (Angelina par exemple, j’aimerais bien écrire une berceuse comme ça à mes gamins : http://www.youtube.com/watch?v=A...

    Sinon le John Butler Trio au Paleo … faut que je retrouve ma machoire, elle s’est décrochée après le dernier quart d’heure épique ! J’espère qu’ils en feront un album live.

  5. Ah ben merci Caf’, je viens de lâcher mes 7€ sur iTune pour son dernier album !! Et au vu (entendu ?) de ce que je découvre, je regrette pas.

  6. ahhhhh … Newton Faulkner, Un grand oui ! Un très grand je dirais même, un guitariste hors pair, une voix sublime, le tout accompagné d’une extreme gentillesse et d’un super sens de l’humour … bref vous l’aurez compris c’est mon chouchou et pour l’avoir vu 4 fois en concert je ne peut que vous conseiller vivement d’aller le voir dès qu’il repassera en France …. Pourquoi est-il si peu connu ici outre-manche … ???? ça reste un mystère pour moi !!

  7. Aaaaaaaah, JBT, le meilleur concert de ma vie à l’atelier au Luxembourg.

    Et je retourne le voir en octobre à la Pépinière de Nancy.

    Je le sais qu’il a coupé ses dreads, mais comme tous les autres j’ai pensé à lui en voyant ce post.

    Ah et sinon, je suis roux….et je tabasse :D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.