23 comments

  1. Quand on est développeur et qu’on connait l’envers du décor et la politique d’acceptation des applis pour l’iPhone ou l’iPad et la dime prélevée par Apple, le côté "attendrissant" de cette pub sonne un peu décalé…

  2. Oh merde, elle fait vraiment tres fort cette pub, le coup de la fin est carrement TROP bien vu d’un pont de vue marketting, bravo Apple, chapeau bas !

  3. C’est ça la force d’apple, faire croire au grand public que c’est une nouveauté, alors que ça existe sur d’autres tel depuis des mois :)

  4. Kenwood: completement, quand j’ai matter la video de pres. de l’iphone 4 (chiante a mourire d’ailleurs), j’ai ahlluciner devant leur FaceTime… ca fait 4 ans qu’on attend qu’ils implemente ces deux cams pour qu’on puisse enfin Skyper pas qu’avec des tel japonais…

    allez, vite la meme techno sur l’ipad 2 que je puisse enfin m’en acheter un et Skyper avec mes proches.

  5. Kenwood, Nico: a la louche, ca doit faire au moins 3 ans que j’ai ca sur mon HTC P3600, et de base dans le systeme… Non, c’est clair peupeul ils arrivent a democratiser les trucs. Vous croyez que la 3G serait dans beaucoup de pays si il n’y avait pas eu l’iPhone…

  6. Gordes, si tu développes sur iphone c’est bien que tu y trouves un intérêt.
    Après, venir dire qu’il n’y a pas que du bénéfice dans le rapport coût/bénéfice c’est un peu naif et useless.

  7. Apple, ou comment sortir une technologie qui existe depuis des années en faisant croire à une idée révolutionnaire magique, amazing, huge, et autres superlatifs applesques.

    J’ai bien ri quand j’ai vu les muets se téléphoner…

  8. En dehors du côté kikoolol de l’appli, voir l’échographie de sa femme sur iPhone, voir ses enfants grandir sur iPhone, bref ne jamais être là et être spectateur de sa propre vie, ça me fait vraiment rêver…

  9. "Apple, ou comment sortir une technologie qui existe depuis des années en faisant croire à une idée révolutionnaire magique, amazing, huge, et autres superlatifs applesques."

    Effectivement, mais ils savent communiquer comme il faut pour faire passer le produit pour révolutionnaire et ils jouent beaucoup sur l’émotionnel sur ce coup ci.

  10. MickBim > Cold Case
    sinon c’est vrai: l’écran haute def, HTC fait ses phones en 800 x 480 depuis plus d’un an
    l’appel visio ça existe depuis des lustres
    le multi tâche, n’en parlons pas, tous les windows phone le font

    mais ils sont cons les autres, ils communiquent pas dessus. Alors qu’Apple ils sont malins, ils ont 2 ans de retard sur tout le monde mais ils donnent des noms "retina" "facetime" etc pour faire style c’est nouveau, et surtout ils en parlent.
    Allez encore une génération d’Iphone et je m’en prendrais peut-être un.

  11. Les gars, vous oubliez un truc essentiel : la techno, ça sert à rien tant que les gens s’en servent pas.
    Qui a visité un site web sur un téléphone avant l’iPhone ? Pourtant ça faisait des années que ça existait. Idem pour la visiophonie : les débits sont pas à la hauteur.
    Apple attend que les différentes briques technologiques soient toutes en place avant de lancer un outil. Ca peut frustrer les geeks, mais d’un point de vue du grand public, c’est très bien vu. Il vaut mieux une fonctionnalité qui sort tard et qui fonctionne, qu’une qui sort tôt et qui ne fonctionne pas.

    @ Purple : c’est bien ce que je me suis dit aussi. Froid dans le dos…

  12. BZD : c’est uniquement en Wifi car Apple est en discussion avec les opérateurs (discussions techniques et surtout financières je suppose, les opérateurs aimant surfacturer ce genre de services en général…)

  13. "… voir l’échographie de sa femme sur iPhone…" C’est pas interdit de téléphoner dans les centres d’échographie…
    Je trouve cette pub tire larme (Roooo le soldat loin de chez lui)…Too much for me !

  14. Oui, c’est vieux, oui ça a été essayé des miyards de fois par les opérateurs (la 3G a été vendue sur la visio au départ, je vous rappelle). Mais s’ils y arrivent, ben chapeau, parce que tout le monde s’est bien planté avant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.