Wait for me…

Oui, je sais, moi aussi ça me fait tout bizarre de poster une vidéo de Moby sur Torré. C’est tout juste si je ne me sens pas un peu sale. Mais bon, même si la musique reste fidèle au reste de la production du monsieur (à savoir, relativement insipide), la vidéo m’a juste complètement retourné.

Réalisée comme un pseudo jeu vidéo, je la trouve absolument magnifique, triste à se tirer une balle, mais d’une justesse et d’une poésie incroyable. J’aurais vraiment aimé savoir à qui on doit ce petit bijou pixelart de 4 minutes, mais en bon égocentrique qu’il est, Moby n’a pas jugé utile de communiquer le nom de l’artiste. Si vous avez des infos, je suis preneur. Parce qu’il y a grave du talent là…

Edit : merci à Dewax qui a trouvé le nom du monsieur, Maik Hempel.

Posted in Web.

14 comments

  1. Haaa, L’inénarrabble Moby! J’avais bien aimé "Play", l’album qui l’a fait sortir de son relatif anonymat. En revanche j’avais été particulièrement déçu par l’album suivant, et atteré par "Hotel" sortit en 2005 (je crois). Bref pour moi, Moby c’était l’homme d’un album ("et encore c’est bien payé" grommelle un belge quelque part…). Toutefois, et à ma grande honte, je dois bien admettre que ce "wait for me" flatte mes tympans dans le bon sens. D’un autre coté, la vidéo y est sans doute pour beaucoup.

  2. Je ne suis pas d’accord pour dire que Moby est l’homme d’un album.

    Moby était déjà bien connu (pas mondialement) avant Play grâce à son remix du thème de Twin Peaks, Go.

    D’ailleurs Moby, en grand fan, a fait réalisé le clip de "Shot in the Back of the Head" par David Lynch (un clip bien WTF http://www.youtube.com/watch?v=Q... ).

    Je vous conseille d’écouter son derniers album, Wait for Me, qui a un style plus intimiste et qui s’écoute sans problème.

    Je ne comprends pas trop cette haine envers Moby tout de même. On peut ne pas apprécier ses chansons, mais le haïr? Pourquoi?

  3. Marrant je connaissais le remix de Laidback Luke mais pas l’originale. J’ai aussi adoré le clip, effectivement c’est tout plein de poésie minimaliste et ça me plaît .. J’étais tout triste pour le bonhomme à la fin. Sinon je déteste pas Moby .. Justement, je trouvais qu’il restait humble et entier, fidèle à sa musique aussi. Et puis des titres comme Porcelain ou Natural Blues, un peu breakbeat j’ai vraiment adoré à l’époque.

  4. Il y a un jeu en flash sur le même principe qui était passé sur Geekzone, un jeu où l’on devait suivre son train train quotidien en prenant différents choix pour arriver à une fin semblable.

    Quelqu’un l’aurait sous le tapis de souris par hasard?

    J’ai bien aimé le clip cela dit…

  5. Dommage, je m’attendais à un truc qui prennent un peu plus les tripes, qui fassent monter la petite larme.

    Ca reste quand même du très bon boulot :)

  6. Trop cliché à mon goût.

    Puis le monsieur n’a même pas perdu de coeur lorsqu’il dit à son épouse qu’il l’aime et qu’elle l’ignore. C’est un détail, mais ça fout tout le reste en l’air pour moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.