16 comments

  1. Pas mal. Quand je cherchais un appart j’étais tomber sur une agence qui proposait des surfaces des 70m2 avec des pièces modulable avec ce système de meubles coulissants (cuisine, bureau, tv), la même chose mais moins efficace (car plus de place à la base surement ….)

    Il faudrait que je cherche les plans, je dois avoir cela qui traine si ça interresse quelqu’un ?

  2. C’est super ingénieux, mais ça doit quand même être bien lourdingue de tout déplacer à chaque fois.
    Et quand t’es deux, déjà ça doit être chiant : "je veux être dans la cuisine" ! "Nan mais moi dans la chambre" !

  3. Oui enfin c’est juste bon pour un célibataire. Déjà pour un couple c’est mort.
    Et un studio de 30m² c’est loin d’être ridicule et on peut y vivre à deux

  4. Un plan de l’appart de Gary Chang :
    http://www.instablogsimages.com/...

    Selon la source le prix de l’appart serait de 1.3 million HK$, ce qui fait grosso modo 130.000 €.

    Effectivement à ce prix la il aurait peut être pu avoir plus grand (quoique je ne connais pas le marché de l’immobilier a HK), mais je pense que ça lui permet aussi d’avoir un beau projet fini à présenter; c’est toujours mieux que de maquettes 3D.

  5. Ce qui me choque le plus finalement c’est qu’il jaunisse volontairement la lumière du jour. Donc, voilà mon appart : je vis dans une photo sépia.

    "C’est pour faire comme si c’était toujours ensoleillé" Ah oui ? moi ma méthode pour ça c’est de laisser entrer la lumière du soleil. Qui est blanche. btw.

  6. Dolu > pour avoir pas mal de collègues à Hong Kong, je peux te dire que l’immo coûte un pont. On tourne pas loin des 2500-3000 Euros de location pour un appart de 90m² dans le centre.

    C’est triste, mais c’est probablement l’avenir les mecs. A moins que la population tombe massivement, les centres urbains vont juste devenir impayables (c’est déjà le cas dans certaines villes). Même si son appart est clairement orienté "célib", on peut imaginer des adaptations similaires dans un espace un poil plus grand , permettant de moduler 2 ou 3 environnements différents en même temps.

  7. Moi qui suis bordelique, je ne pourrais m’y faire. Je me retrouverais avec des fringues dans la cuisine, le tube de dentifrice dans la cuisine, et le matin je chercherais partout :) Enfin, on doit s’habituer à tout.

  8. Je viens d’acheter un appartement de 30m² et une petite surface à de nombreux avantages:
    -Remboursement credit court car prix achat faible, ideal / marcher travail variable
    -Oblige à ranger / s’organiser (la plupart des gens qui ont des pieces en trop y stock du bordel inutil)
    -Menage bouclé en 30 minutes (voir ci-dessus)
    -Rénover un petit espace coute moins cher que renover un grand espace => utilisation de matériaux plus haut de gamme (Parquet, fenetres, moins de meubles etc…)
    -Emplacement, vue, quartier au choix si on est moins préoccupé par la surface…
    -Optimiesr l’espace devient un vrai "jeu"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.