Ommwriter, pour le plaisir des mots

Écrire. Ne rien faire d’autre. Ne pas voir l’agitation sur votre bureau trop 2.0, trop connecté, finalement trop perturbant. C’est la mission de Ommwriter, un logiciel qui surf sur la vague des traitements de texte « Do Not Disturb » comme PyRoom, WriteRoom, Dark Room ou Writer. Mais là où les autres n’ont finalement opté que pour un retour en arrière, à base de fond noir et lettre vertes, Ommwriter vous invite à l’évasion. Fond blanc enneigé ou texture reposante au choix, 7 musiques planantes différentes ou un silence sacré, une interface minimaliste mais complète, pour enfin se concentrer sur l’essentiel : votre texte, vos mots, votre imagination.

Pas de quoi écrire un livre, mais pour un « petit » soft Mac gratuit, c’est le genre de création qui rappelle que la scène Freeware est souvent, comme pour le monde des jeux indépendants, une source de trouvailles atypiques et rafraîchissantes.

Damned, je suis amoureux, je veux écrire mieux, je veux écrire plus. Je veux pouvoir regagner ma vie correctement en le faisant. Je veux aller m’assoir, juste là, sous les deux arbres de ce fond d’écran.

17 comments

  1. Oui pour le fond d’écran (d’ailleurs à une époque où j’avais mal aux yeux, j’avais baissé mes fonds en gris ça repose plus les yeux)
    mais moins pour la musique, rien ne vaut un bon morceau électro pour coder =)

  2. Il faut admettre que ça donne carrément envie, même si je pense qu’au final c’est très "gadget".
    En tout cas pour moi ça me fait clairement l’effet "je le veux => je l’ai => je ne sais pas trop quoi en faire => je ne m’en sers pas" :)

  3. Roh la la j’ose même pas imaginer la qualité des textes des plus grands auteurs s’ils avaient eu ce logiciel ! Le monde de la littérature en eût sans doute été bouleversé.

  4. J’aime bien.
    Si j’avais pas à taper des formules mathématiques et a commenter des figures tout le temps, ça serait ptetre utilisable :)

    Mais j’aime bien.

  5. Dommage que pour pondre du code ça soie trop limité. Mais c’est claire que ça donne envie. Je serais prêt à donner un rein pour la même chose avec la coloration syntaxique et les tab magique d’emacs.

  6. Pour avoir ecrit un livre, je peux vous dire que le support importe peu ( du moins pour moi ) Mon bouquin (des histoires courtes ) je l’ai ecrit dans un forum !!

    Le meilleur outil reste le cerveau et l’envie de faire partager une histoire.

  7. @Caf : "Je veux aller m’assoir, juste là, sous les deux arbres de ce fond d’écran." -> et te peler un peu les miches quand même car l’a l’air de faire frisquer là bas :)
    Ok, c’est par là j’avais vu en entrant -> []

  8. Caf, commence déjà à retourner à gamebog pour assister aux podcast, ca ferait plaisir a pas mal de monde, je pense ^^
    ET après…..ben oui, pour moi un vieux de la vieille, rien ne vaut un bon support papier…
    Enfin, on compte sur toi en tout cas, oublie pas!

  9. Juste pour info, la béta 2 de ce joli soft est dispo…
    Je l’ai totalement adopté!!! Vraiment confortable de se poser devant l’écran et de se laisser envahir par cette ambiance…
    Dommage que je ne soit pas écrivain !!! ;)

  10. Merci Caf pour cette découverte ! C’est devenu un indispensable sur mon macbookpro. Et je partage complètement ton point de vue sur le fait que l’on est submergé d’infos, il y a un trop plein et je prédis la chute de tous les twitters et autres facebooks dans les années a venir…Bon ok personne me suis la dessus ;)
    Encore merci à toi pour ton blog et tes infos, on te suit même si tu n’es plus sur gameblog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.