22 comments

  1. Sympa.

    Effectivement pour faire tout çà en une prise ca a du demander énooormément de répétitions, mais ca vaut le coup.

    Merci pour la découverte :)

  2. moi je dis INTOX.
    A chaque fois que un gros objet passe devant la caméram, quand tout est balayé très vite, ca peut etre un moyen d’enchainer discrètement des séquences non tournées en même temps. Si la caméra était statique là ok, c’est presque pas possible, mais pas quand c’est aussi mobile comme dans cette video.

  3. alain> Ouaip mais ca enleverait tout intéret à la vidéo et ils passeraient pour des gros nuls si ça se sait. Donc moi je dis vrai :)

  4. C’est du tout bon, et c’est hyper bien foutu. Chapeau au son qui est vraiment super clean. J’imagine qu’ils ont mixé après quand même, c’est pas hyper possible sinon. Si ? Un peu de mastering, quand même ? Bref.

    Ah oui et non sinon un studio autant bien rangé c’est pas crédible ; )

  5. Steph_leto : ouais, c’est incroyable de jouer une chanson live, in-croy-able
    alors en plus si un gars arrive à tenir une caméra
    au royaume des aveugles…

  6. Heu… Ben c’est un live oui, sans fausse note certes (encore que, vu que le son est très certainement remixé et retravaillé, ils peuvent bien se planter et refaire une piste par dessus, fear the power of Cubase).
    J’avoue avoir du mal à comprendre l’engouement là…

  7. Un peu déçu, je m’attendais à un truc plus spectaculaire. C’est bien de l’avoir fait dans un clip. Mais il est vrai que quand on est fan de De Palma et ses plans séquences de dingo, ou de Mike Figgis et son Time Code où l’écran est divisé en 4 vue/plan séquences de 90 minutes qui s’entrecroisent, on a un peu de mal à être impressionné !

    en.wikipedia.org/wiki/Tim…

  8. J’ai un gros doute sur certains plans où il n’y a aucun musicien dans un endroit de la pièce et 3s après il est là tout pimpant pour jouer sa partie sans souci. Si les gars sont cachés ils déboulent en courant, s’installent avec leur instrument, leur chevalet à partition, etc… Je ne dis pas que ce n’est pas possible mais ça semble un peu juste.

  9. @Ghadzoeux: pas la peine d’avoir une partoche pour ce rap, ce sont des musiciens pro.

    Franchement, connaissant des musiciens pro, le One Take est tout-à-fait crédible, le plus difficile dans tout cela étant la synchronisation des évènements.

    Et puis j’aime bien l’énergie que dégage ce clip et cette musique, même si je ne suis généralement pas fan de hip hop, ça doit être le côté instrumental qui remplace l’habituel beat.

  10. Cafeine, Faskil…Je vous admire…PLus vous balncez des trucs cools (et dieu c’est que celui-là en est un) et plus les gens (une partie de habitués en tout cas) démontent, décortiquent, analysent….bref, font tout sauf simplement apprécier… L’est super génial ce clip, point.

  11. @TommyToo: si les commentaires de geekzone ne doivent devenir que des "waah ! cool ! trop bien ! Je Kiffe ! " , autant ne laisser qu’une case à cocher "j’aime" ou "j’aime pas", autant pas se casser le bonbon à permettre de lancer des discussions…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.