29 comments

  1. mais quel con…

    je suis désolé, c’est peut-être pas un avis que vous partagez, mais moi quand je vois un type parler comme s’il se croyait drôle (peut-être même qu’il se croit drôle) à raconter des conneries en mélangeant des termes de physique qui n’ont rien à voir, ou au mieux qui sont utilisés n’importe-comment, je trouve pas ça "drôle"

  2. Ha vous avez un micro vous aussi ?
    Oui pourquoi ? ça vous gêne ? vous voulez que je l’enlève ?
    non, gardez le , tâchez simplement de… oui bon hum.
    excellent ^^

  3. Pas trop mal, mais il y a certaines mimiques qui me font penser à dieudonné.Hélas si on les retirent il n’y a plus rien de marrant.

  4. Perso ca me fait rire.
    Mais maintenant j’ai peur de me taper un fou rire au taf en salle de réunion à la prochaine présentation hyper sérieuse ou "un type raconte des conneries en mélangeant des thermes technique qui petent mais en les utilisant n’importe comment" ;-)

  5. Complètement fan aussi !
    Merci Caf!


    Et même si en PhyQ, je me suis contenté de ce qu’on apprend à l’école (d’ingé) j’ai quand même l’impression que le monsieur sait très bien de quoi il parle !

  6. Je sais pas quoi en penser. C’est le type de spectacle qui aurait sa place dans une soirée de gala d’université, où l’idée est de tourner en dérision ce sur quoi on travaille. Mais sorti du "public averti", je ne vois pas trop l’intérêt, si ce n’est la simple moquerie.

  7. (Ce que je veux dire, c’est que je pense que lui tourne en dérision, alors que le public devant lequel il joue, se moque. C’est ça qui me gène).

  8. Je suis carrément fan, même si je ne peux passer à côté des défauts de ce grand débutant en ouaneumane :

    – on voit bien qu’il manque encore d’aisance sur scène, on ressent un certain stress
    – son expression corporelle est par moments empruntée
    – le rythme est inégal -> au début c’est lourd, on ne rit pas pendant 3 bonnes minutes, ça aide pas pour mettre dans l’ambiance du sketch
    – fréquence des rires inégale, certaines répliques arrivent trop tôt contextuellement parlant
    – beaucoup de répliques tombent à plat (c’est drôle entre geeks/amis mais quid du truc sur une scène devant un public hétéroclite ?)
    – la fausse potiche est sous-utilisée (mais sur-bonnasse ^^), son jeu manque de conviction, sa voix est bizarrement placée et ses répliques sont bof-bof :/

    Bon je vais pas le flinguer non plus, l’exercice est super tendu ; il est plutôt rôdé sur un autre type d’humour, le genre de truc qui doit prendre le temps de s’installer, comme dans une série télé par exemple, et qui n’est pas forcément hilarant. Tout compte fait, je trouve qu’Astier est meilleur dans le comique de situation.

    Comme je suis ultra fan de son boulot, je vais quand même finir par les points positifs :

    – introduction de l’humour et de thèmes Geek dans le paysage humoristique français ; ça change des sketchs cul-cul sur la drague, internet "sailemal", la crise de la trentaine, la vie de couple-mariés-deux-enfants…
    – le retour d’une certaine forme d’intelligence et d’écriture dans l’humour : je suis sûr qu’il doit déchirer sur un texte "Devos-style".
    – complètement original dans la forme, je trouve (la présentation powerpoint a un potentiel humoristique méconnu, imho)
    – il y a un fond engagé dans le sens où il est vrai que la physique quantique est controversée (je ne m’étends pas sur le sujet, c’est un appeau à troll)
    – le plaisir de le retrouver dans un registre différent de Kaamelott
    – certaines répliques m’ont fait mouiller mon slip
    "il faut quand même des bollocks pour la sortir sans perdre une dent, celle-là"
    "Sur le coq, où se trouve la bite ?" (j’ai appris un truc sur ce coup ^^)
    – il sait son texte parfaitement, malgré sa complexité et sa "touffuitude"

    Bref, des défauts de "jeunesse" mais malgré tout, j’attends ses prochains sketchs avec impatience, car je le répète, je suis ultra-fan (et je lui OS son palouf avec mon DK) :p

    Merci Caf’ !

  9. "Je sais pas quoi en penser. C’est le type de spectacle qui aurait sa place dans une soirée de gala d’université, où l’idée est de tourner en dérision ce sur quoi on travaille. Mais sorti du "public averti", je ne vois pas trop l’intérêt, si ce n’est la simple moquerie."

    exactement la même pensée ! le côté moquerie malsain ressort beaucoup trop devant le côté autodérision (à cause du contexte, c’est fort probable).

    "le retour d’une certaine forme d’intelligence et d’écriture dans l’humour : je suis sûr qu’il doit déchirer sur un texte "Devos-style"."

    qu’est ce qu’il faut pas lire………. c’est pas parce qu’on sort des termes techniques qu’on a une intelligence d’écriture…….. et comparer Astier à Devos dans ce domaine…..hum

  10. Ca montre que c’est vraiment pas facile comme exercice.

    Je suis assez d’accord que ca fait très gala d’école d’ingém mais il ne s’en sort pas trop mal quand même :)

  11. "Ca montre que c’est vraiment pas facile comme exercice"

    C’est vrai, mais là justement il joue vraiment la facilité en consacrant une bonne partie du sketch à se marrer du physique de certaines personnes (que la plupart des spectateurs ne connait pas en plus. Ca fait un peu: toi t’as une sale tête ! allez hop ! dans mon sketch !). Et quand on en arrive à ça, c’est pas forcément le meilleur comique qu’on puisse faire, stou.

  12. +1 Tenkai

    Je suis mitigé, c’est correct mais bon, dans le contexte d’un sketch devant une salle qui vient voir de l’humour… je sais pas.

    Et on le sent stressé en effet.

  13. @ Oua : pour l’intelligence d’écriture, je ne fais pas référence à ce sketch mais évidemment à son travail dans Kaamelott. Je voulais dire que je regrettais que ce sketch ne soit pas le miroir de son talent, qu’il ne soit pas à la hauteur de ce qu’il produit habituellement. Et je suis certain qu’il serait très bon s’il reprenait un sketch de Devos, je trouve que c’est son style d’humour, c’est tout.

    En ce qui concerne le côté moquerie-malsain su sketch, je pense qu’AA se sert effectivement de la fatuité de son personnage pour sombrer dans le délit de sale gueule… mais bon c’est vrai que, d’un certain point de vue, on peut se dire que pour atteindre un tel niveau de "beaugossité", ces scientifiques doivent vraiment le faire exprès ;p

  14. Je suis fan des Astier aussi (le père, ici, mais aussi le fils, Simon Astier, dont j’ai adoré la série "Off Prime" avec Virginie Effira : un monument d’auto-dérision). Mais là je le trouve mal à l’aise et pas forcément aussi drôle qu’il aurait pu être.
    C’est sympa donc, mais on l’a vu mieux.

    Cela dit, le vrai côté positif effectivement, c’est le thème du sketch lui même, novateur en France. Pis bon y a de bonnes répliques quand même (j’adore la règle du 3^1×1/3*3).

    C’est qui la fille, sinon ??

  15. J’ai bien aimé :) J’ai trouvé ca drole sans etre extraordinaire, mais j’ai trouvé qu’il s’en sortait bien.

    Sinon il semble que la fille soit Muriel Bonnet (et effectivement, elle est uber bonne sur cette video …)

  16. Franchement je me suis pas du tout marré, autant j’adore kaamelott autant là franchement je trouve que ça tombe à l’eau.

    Remarquez je suis vraiment pas du tout fan des one man show et je n’aimais pas non plus sa pub wow.

    m’enfin

  17. @ FMP thE mAd : Simon Astier est en fait le demi-frère d’Alexandre Astier. Le père est Lionnel Astier (le beau-père dans Kaamelott).
    Pas vu Off prime, mais bien aimé Hero Corp en tout cas.

    Quant au sketch, je suis conquis à l’humour du mec depuis bien longtemps. Même si j’avoue que la dernière partie sur le physique facile. Mais tout ça reste bon enfant. AMHA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.