Can you feel it?

Pas vraiment envie de faire une longue nécrologie du bonhomme (Binnie fait ça bien mieux que moi), mais juste envie de partager ce triste moment pour le monde de la musique avec une vidéo rigolote d’internautes californiens réunis pour célébrer la mémoire du King of Pop.

PS : Merci d’éviter les trolls poilus et les vannes douteuses, je suis pas d’humeur et je tirerai à vue.

PS2 : J’avais prévenu. :-/

Posted in Web.

22 comments

  1. Les mecs à 1:00 sont balèzes ^^
    En tout cas ça fait plaisir ces images. Les gens étaient tristes de sa mort, mais autour de sa musique les gens retrouvent le sourire. Bon esprit comme dirait quelqu’un.

  2. Au delà de toute polémique, après tout, un vrai fan de Michael Jackson se fiche de la personne et de sa vie privée, le vrai fan retient le bonhomme public, le danseur, le musicien, le compositeur. MJ a baigné toute mon enfance et mon adolescence de ses musiques énergiques et rythmées, c’était un très grand, et il m’a fait rêvé.

  3. C’est ça qui est beau dans un hommage, le sourire qui revient avec la mémoire, franchement c’est plus touchant que des larmes.

  4. Le truc qui fait un peu mal c’est qu’il y a beaucoup de jeunes qui ne mesure pas l’influence qu’a eu le gars sur la societe pendant les annees 80, et qui de fait ne garderont en tete que la personalite retransmise par les medias ces dernieres annees.

    Allez faire un tour sur spotify, ca defonce toujours autant :)

  5. ça m’a foutu le bourdon grave :( ce mec, était plus a plaindre qu’a critiquer, franchement, je n’aurais pas aimé avoir sa famille, son enfance, et vivre sa notoriété, même si il ne faisait plus rien de génial depuis longtemps, il ne sera JAMAIS remplacé… c’est ça les légendes, longue vie à son image de musicien de génie, longue vie à son œuvre… r.i.p.

  6. the king of pop will not repop. On a vraiment perdu un mythe, mais comme tout mythe, il restera vivant dans les esprits et les baladeurs, les radios etc.

    J’ai halluciné tout l’après midi en me repassant tous les titres qui me restaient en tête, sacrès palmarès. Bravo.
    Et surtout, quels clips … (bad, thriller, say say say, the way you make me feel ,remember the time …)

  7. comme le dit Binnie (..) aujourd’hui, je me suis pour la premiere fois sentie immédiatement triste à cause de la mort d’un artiste (..).
    bien dit, peut etre plus "touché" que reelement "triste" pour etre plus precis, mais cet artiste etait LA pop star de mon enfance et adolescence (que l’on aime ou pas) et donc forcement, la voir disparaitre, nous fait realiser que le temps a passer et que les meilleurs chose ont une fin.

  8. Thriller, Bad, Dangerous et History font partie de ces CDs qui trainent toujours en haut de la pile, de ceux qui ont toujours étés indiscutables dans ma playlist et ça depuis mon enfance. Et, à part, ceux de Queen, ce sont peut être les seuls.

    Cet homme a été peut être la seule et unique Star totale, quasiment né star. Et pour une fois ce terme n’a pas été galvaudé. Un génie immense qui a traversé le ciel du monde entier pendant la fin du 20è siècle…..et des stars comme ça sont sûrement plus rares que la comète de Haley.

    C’est un moment finalement très mélancolique, balancés que nous sommes entre ces souvenirs un peu mode "madeleine de Proust" rappelant une enfance à baver devant ses clips et la tristesse de voir disparaître une légende dont la fin ne pouvait qu’être tragique.

    RIP MJ, en espérant que tu ai enfin trouvé le chemin de Neverland (3è étoile sur la droite).

  9. Ouais bah voilà, sans être fan c’est juste impossible de nier l’impact que cet artiste a eu en son temps et le talent dont il faisait preuve. Perso je préfère aussi largement ce genre d’hommage car finalement ce qu’il était ne regardait que lui… Passons ses tubes en boucle et essayons (vainement :p) de bouger aussi bien que lui. Je suis sûr qu’il aurait apprécié que ça se passe comme ça.

  10. cette vidéo fait plaisir.
    A noter qu’il y aura cet après-midi même un rassemblement, rue Oberkampf, dans le 11e, Paris, pour un moonwalk géant.

  11. Que de souvenirs musicaux avec l’album "Dangerous" sur K7. Quelques bons souvenirs avec des sacrés clips réalisés à partir de gros budgets.
    Salut l’artiste …

  12. C’etait un grand pro du spectacle , mais attention à ne pas confondre ce que la musique doit à MJ et ce que la musique doit à Quincy Jones .

  13. Souvenir : route du désert en Syrie en direction de Palmyre, auto radio qui chauffe, cassette de l’album Bad en boucle, cassette qu’on avait offert au gardien du fort de Palmyre après avoir fait une copie, j’avais à peine 10ans. RIP MJ.

  14. Ce monsieur a réussi a changer le monde de la musique pour toujours, grâce à Quincy Jones certes, mais aussi et surtout c’est lui qui a vraiment montré l’importance des clips (faut quand même le faire d’avoir Scorsese comme réal…) et les concerts avec les choré de ouf…
    Ce qui me désole c’est cette façon de toujours vouloir traîner dans la boue les stars, histoire d’avoir un scoop ou du fric (ou les deux)… combien vous pariez que dans une ou deux semaines on va avoir droit aux premiers torchons qui vont montrer les photos de l’autopsie, polémiquer en avançant des raisons glauques sur les causes de sa mort, et j’en passe…

    Enfin bref, pour moi on a gâché le talent de se monsieur qui aurait pu être comparé à un Mozart des temps modernes (pour avoir commencé très tôt et avoir changé le monde musical).

  15. et la RIAA, elle dit rien ? Sinon, trop cool comme idée. La mort, vaut mieux en rire qu’en pleurer :)

  16. fandaor: un mozart des temps modernes ? waouh, rien que ça.
    J’espère quand même que y’a des vieux cons comme moi qui ont vécu l’époque jackson des années 80 et qui se souviennent que ce gars là était vendu comme du coca-cola, ça passait partout à la radio (comme Madonna), t’étais quasi-obligé de consommer. Prendre le temps d’analyser un petit peu ses musiques et relativiser ; Jackson était talentueux -dans de nombreux domaines- et en voulait, mais il a aussi été pile-poil au bon moment et à la bonne conjonction à l’époque où les majors mangeaient encore leur pain blanc et pouvaient propulser partout dans le monde une star en orbite comme on envoie une fusée Ariane.
    Aujourd’hui on pleure un homme mais pour ma part, je pleure aussi et surtout sur mon adolescence quand j’essayer de faire la moonwalk comme un grand couillon dans ma piaule chez mes vieux.

Les commentaires sont fermés.