Vous n’êtes pas les bienvenus !

J’avoue, à part Heavenly Creatures (et peut-être Bad Taste pour de toutes autres raisons), je ne suis pas un grand fan de Peter Jackson. Et le voir s’attaquer avec Spielberg (très fatigué et fatiguant pour le moment) à la BD emblématique de mon plat pays, Tintin, ne m’a pas rassuré sur son sort.

Pourtant, j’avoue attendre District 9 (qu’il produit) avec une impatience grandissante. Le pitch ? Les aliens débarquent et la population de la Terre, toute crétine qu’elle est, décide de les accueillir en leur jetant des cailloux. Métaphoriques, les cailloux.

Ça ne vaut certainement pas les 4 minutes de trailer de Terminator : Salvation en termes de séquences d’actions qui pètent, mais ça m’intrigue quand même assez que pour peut-être me faire remettre la main à la poche et poser mes fesses dans une salle obscure.

Posted in Web.

12 comments

  1. Le pitch est sympa et ouvre la porte à des développements intéressants. J’espère juste que les scénaristes pousseront ces développements à fond pour nous faire de la bonne SF intelligente.
    Parce qu’au vu des images de ce trailers, on peut aussi craindre une grosse métaphore pleine de guimauve sur telle ou telle situations géopolitique actuelle ou sur les sujets "bateaux" habituels.

  2. idée intéréssante mais pas trop crédible , si des aliens débarquent ils auront forcément une technologie bien supérieure à la nôtre (y a qu’a voir leur vaisseau, je pense pas qu’on soit capables acteullement de maintenir une masse pareille en lévitation stationnaire comme ça) donc forcément c’est plutôt eux qui dicterons les règles et nous qui casserons des cailloux non ?

  3. ce film parle peut-être de ça Anonym, pourquoi estimer de prime abord que tout ce qui nous est inconnu ou étranger veut nous nuire ? même si ils sont plus avancés. Sinon pour le film, j’avoue que l’idée me plaît bien, mais je ne l’attend pas plus que ça parce que ça fait bien longtemps que les films de "reflexion" hollywoodiens ne valent plus rien. Il va sombrer comme tous les autres dans les morales vaseuses et le pathos à deux balles (afin de toucher le plus de monde certes, mais bon moi, ça ne fait pas mon affaire).

  4. plus une longue série de déceptions qu’un super pouvoir. mais j’avoue que j’ai formulé ça comme une bille. désolé pour ce coup de gueule, c’est juste que j’ai trop souvent été déçus par des films comme celui-ci, prometteurs, mais qui prtent en sucette. Et je trouve ça de plus en plus fréquent dans les franchises hollywoodiennes.

  5. @Anonym: débarques chez des sauvages agressifs armés de lances et de flèches avec ton IPod et ton Portable, tu auras l’air fin avec ta technologie avancée quand ils t »auront encerclé et qu’ils te menaceront de t’embrocher au moindre mouvement.

  6. Si la thématique ovni vous intéresse, vous pouvez écouter les émissions de Radio Ici et Maintenant, tous les mardis à partir de 23h.

    Fréquence 95.2 FM ou sur internet icietmaintenant.info/ ainsi que le blog lié à l’émission sur ovnis-usa.com/

    Attention, on est loin du traitement "par-dessus la jambe" des médias traditionnels !

  7. C’est vraiment marrant que personne ne parle du premier teaser de ce qui est maintenant District9, réalisé par Neill Blomkamp (le gars qui est chargé de faire le film Halo), qui avait sorti ce court métrage à l’époque qui s’appelait Alive in Joberg, c’est comme ça qu’il c’est fait remarquer par Peter Jackson et que ce dernier a cru en lui:
    http://www.youtube.com/watch?v=i...

    fiche imdb:
    http://www.imdb.com/title/tt0813...

    Protocole7

  8. Si bien traité, ça va démonter des culs de poney. Si supra-attendu-guimauve-touche-pas-à-mon-alien… Bah je vais m’emmerder, mais je vais y aller, par respect pour Bad Taste… Mais surtout (Ce que tu ne cites pas, alors qu’il y a un clin d’oeil dans ton jeu multi préféré : http://www.geekzone.fr/ipb/index... Braindead :)

  9. @Anonym

    C’et expliqué dans le cours métrage (et je suppose que se sera le même pitch pour le film) : les aliens sont en bout de course. Ils n’ont plus de bouffe, plus d’eau, plus d’energie et leurs vaisseaux sont bouffés par la rouille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.