12 comments

  1. Je trouve pas franchement qu’il y ait quelque chose d’affligeant ici.

    Si on regarde avec des yeux accusateur de pédophilie tout ca, on n’est pas du tout objectif. Je n’ai rien ni pour ni contre ce bonhomme, mais je dis que ce que je vois là est juste l’oeuvre d’un esprit qui veut garder des yeux d’enfants.

    Je pense que connaissant ses affinités artistiques, et connaissant le besoin d’immersion hallucinant, qui favorise la créativité, c’est pas forcément déplacé.

  2. Il y a quand même beaucoup de représentations d’enfants, avec ou sans le monsieur, et des sculptures faites sur commandes dans lesquelles ils sont nus.

    Mais il ne faut pas oublier une chose : il y avait un nombre incroyable d’objets en vente ,dont des centaines de bornes d’arcade, incroyable sa collection !

    C’est facile de prendre quelques objets sur des milliers et de dire "regardez, des enfants, c’est louche, non ?". Beaucoup de journalistes montrent des brides d’évènements ou de faits pour orienter leur sujet et/ou nous manipuler. Quand ils parlent de jeux vidéo et en montrent que des scènes sanglantes, c’est ce qu’ils font aussi.

  3. Même si ce gars là n’est peut être pas tout à fait sain d’esprit au vue de ses multiples opérations de chirurgie esthétique. Son univers n’a rien de choquant, il a transformé sa propriété en parc d’attraction, c’est tout. A la limite on peut considérer qu’il est atteint du syndrome de peter pan, mais perso, en tant que geek/gamer de 30 piges, je me retrouve un peu là dedans.

  4. Oui enfin, le ‘nutsack’ children … lol quoi !

    & pour le reportage pas vraiment objectif, c’est pas très important vu que l’objectif c’est montrer sa collection ahurissante.

  5. Ca me rappelle un reportage d’il y a quelques années (envoyé spécial ?) où ils l’ont suivi pendant quelques jours, notamment quand il faisait ses courses. C’était… édifiant.

  6. Il y avait une vente aux enchères de SES biens qu’il n’avait pas autorisé ? J’ai un peu de mal a suivre la …
    Ceci étant au début je ne parlais pas de relents de pédophilies mais plutôt de syndrome "aigu" de Peter Pan. Et a ce niveau la, qu’il me soi permis de croire qu’on est dans l’anormal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.