BSG terminé, place à Caprica

Boooooon. Bon bon bon… Hors de question de vous raconter la fin de Battlestar Galactica. Mais je constate qu’une fois de plus le syndrome abominable du « j’écris des trucs sans savoir comment je vais les terminer » a frappé. L’épisode final de BSG est une conclusion potable, mais à des années lumières de faire honneur au reste de la série. Dommage. Ron n’est pas aussi bon que je l’espérais. Shit happens…

Pire, Caprica s’annonce comme un drama futuriste des plus pénibles et je doute d’y prendre le moindre plaisir. Mais bon, je tenterai. Pour preuve, la dernière bande-annonce en date !

Je laisse la parole à Fask, parce qu’on a juste parlé des heures sur IRC du sujet. ;)

Edit de Fask: hop, oui donc, pas grand chose à rajouter. Globalement assez déçu par cette fin qui me laisse un arrière-gout dans la bouche, sentiment que résument parfaitement nos confrères de CliqueClackTV. Si vous préférez vivre dans le déni, IO9 a aussi sorti un papier, moins assassin.

20 comments

  1. J oubliais, Cparica me fait peur ca rsique de pas le faire… J ai vraiment des doutes sur cette nouvelle Series… En plus en face il y aura la nouvelle franchise d’SG-1, l histoire semble interessante (pour les fans only)

  2. vous comprenez rien a la fin, parceque c’est dans le plan des dieux !!
    (oui oui je suis etriqué du bulbe, c’est comme ça que naissent les religions apres tout, j’en lance une nouvelle, je suis battlestarien !! )

    quoique j’avoue que le trailer de caprica me fait un peu peur :/

  3. Déçu par la fin également….. On attendais quelque chose de plus énorme, digne de Battlestar, malheureusement on à eu moins bien :(

  4. Sans être grandiose, j’ai vraiment apprécié ce final. C’est d’ailleurs le 1er final de série que je vois si je regarde en arrière avec SG-1

    Effectivement il manque beaucoup de réponses… mais bon… on s’en fout ;-)

    (Sacré bataille sur les 40 1er minutes oO)

  5. La fin de BSG m’a beaucoup plu si on excepte certaines facilités du scénario (Kara thrace, Baltar et Caprica 6, pas très convaincants…). A vrai dire ce sont plutôt les derniers épisodes (depuis la mutinerie) que j’ai trouvé en dessous du niveau général de la série. Best show ever by the way.

  6. Ya quand même un truc qui me titille… Ils ont fait toute une histoire du saut d’un Raptor trop prêt du Battleship et la les Raptors sautent du hangar et le Gallactica aussi sans la moindre conséquence…

    Mais bon c’etait vachement bien quand même ^^

  7. BSG est la meilleure serie jamais ecrite pour la télévision de mon point de vue ! Je trouve la fin excellente et en totale coherence avec toutes les 4 saisons. Tout le monde se dit déçu, mais si on vous pose d’énumérer des fin personne n’est capable d’en citer une. Bref, pour moi Ron est l’un des meilleures Scénaristes/createurs de shows TV. Et ce la me surprend caf que tu juges caprica juste par la bande annonce ! Voila, donc pour ma part j’ai verser ma larme pour ce finish "LEGENDAIRE" comme dirait Barney et j’attends l’integrale en Blu ray !!!! So SAY WE ALL !!!
    En tout cas, je vous invite a regarder la soirée aux Nations unies de mardi dernier où l’équipe de BSG avait été invitée ! ci apres le lien:
    webcast.un.org/ramgen/ond…
    Cheers !

  8. "BSG est la meilleur série écrite…" faut pas déconner… même x-files c’est mieux écrit :)

    Blague a part, je trouve que le pour le dernier épisode ils ce sont vraiment donner du mal ! perso, les robots qui croient en dieu ca passera jamais de mon point de vue (déjà les humains…) mais faut avouer que j’ai passé un vrai bon moment a maté ce final, après on peut chipoter sur tout plein de choses, mais je ne voudrais pas spoilé :P

    Pour Caprica, si c’est pour faire une séquelle encore moins bien écrite que bsg… :P

  9. bonne fin, voila, on tombe pas ds les clichés et cliffhanger, on peu pleurer, vibrer, l’intrigue ne tombe pas ds le piege de la facilité stérile. Sans etre époustouflante, la fin est à la hauteur …

    rassuré.

  10. " les robots qui croient en dieu ca passera jamais" je crois que tu n’as rien compris à la série Titan ! Et moi je suis complètement sastisfait de la fin de la série, chaque perso a une destinée propre avec une fin optimiste envers l’humanité ! Comme Molgamoux j’ai vibré avec ce triple épisode final et c’est déjà beaucoup car parlons de la fin de Xfiles (série que j’affectionne pour ses 3-4 premiere saison) et du film c’est juste pi-toy-ya-ble.
    Bref, concernant la remarque de " Ghadzoeux" sur les sauts des raptors dans le musée, ce dernier explose bel et bien après le saut d’ou le choix du musée qui se trouve a une extrémité du vaisseau… pour plus d’infos écouter les commentaires audio du final de Ron sur itunes.
    Pour infos le DVD sortira avec une version avec 20-40 min supplémentaires orientées sur les persos.
    Dernier point pour Titan (désolé je ne t’en veux pas) mais Caprica sera une préquelle et pas une séquelle car il n’y a plus de caprica après BSG…. ils sont presque tous morts ;-) !
    Longue vie à BSG !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.