Internet, cette usine à raboter le QI

Hier, sur Gameblog, Angel a essayé de faire gober que la fantastique vidéo de Matt Harding était fausse. Évidemment, cette conférence était un énorme pipeau. Mais pire, certains blogueurs américains, qui n’ont donc pas l’excuse de mal parler anglais, ont cru à toute l’histoire ! Malgré le passage sur le Boeing plongé dans une piscine ou celui sur les figurants robotiques ! Pire, ces mêmes crétins ont accusé les gens qui avaient pensé que la vidéo de Matt était réelle de « naïf « . Quelle douce ironie…

Pour résumer : oui la vidéo de Matt était bien véridique, la seconde était bien sponsorisée par une marque de bonbons et tout est expliqué dans cette vidéo (toujours en anglais, désolé), avec l’excellent David Pogue du New York Times en présentateur.

À croire que sur Internet, les gens perdent l’usage de leurs neurones un peu rapidement…

Posted in Web.

6 comments

  1. Que voulez-vous… Quand un espace de liberté comme Internet se transforme en média de masse, il faut s’attendre à y retrouver les mêmes travers :(
    Bah, il nous reste encore les consoles de jeux…

  2. Perso j’trouve ça assez ridicule de voir des types dire "ouais c’est un fake même pas drole gna gna", j’sais pas ça me laisse juste l’image d’un type bien aigri. Faut arrêter d’être aussi parano.

    La vid m’a plu? Tant mieux, c’est tout ce qu’il me fallait! A foutre de savoir si le type a été financé par la NASA ou par sa grand-maman, si ça a un objectif commercial ou si c’est un délire entre potes qu’il veut faire partager.

    Cette manie à toujours vouloir chercher la petite bête…

    Mais assez énorme la vid ^^ j’ai bien ri. C’est quand même incroyable…

  3. 17 M$ pour pour un boeing dans une piscine….Et les gens embraye. Je crois que l’on devrait tous se donner 24h avant de réagir à un post…Sinon, un jour, on risque de lyncher des gens

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.