Starwars, c’est demain

Slow dimanche, j’en profite pour vous fourguer une vidéo que j’avais mise de côté depuis des semaines : le test de vol du MKV de Lockheed Martin. Un « bidule » destiné à voler au milieu des têtes nucléaires en déploiement depuis un missile balistique pour lâcher des petits engins chargés de détruire tout ça. Du coup, ils ont construit le truc volant le plus agile jamais vu, histoire de slalomer dans tout ce bordel. Impressionnant. Je propose d’oublier cette histoire de missile et d’en faire des petits télécommandés. Geek fun !

Pour tout connaître des MKV, je vous conseille cette vidéo qui sent bon les années 80 et l’édition sur Amiga. Sauf que visiblement, ce n’est pas si vieux que ça…

14 comments

  1. Euh, elle est où l’agilité là ? Du vol stationnaire, pas de quoi casser trois briques sur un canard. Et d’une discrétion digne de John Rambo dans un magasin de porcelaine, qui plus est…

  2. Stationnaire parfait avec déplacement latéraux comme ça ? Mmm ? Tu m’en trouves d’autres ? En prime, c’est juste un test… de vol stationnaire justement.

    Sinon, pas la peine de faire un truc silencieux pour aller exploser de l’ogive nucléaire je pense. :P

  3. Clair que les déplacements latéraux sont impressionnants, pas un pet de décrochage. Ça ferait un bon OVNI télécommandé indoor si le bruit n’était pas aussi important (je ne parle pas des flammes qui risquent de cramer le tapis). :p

  4. En pensant que ce genre d’évolution se fait normalement dans la stratosphère, actuellement le bébé n’est limité que par le carburant. Comme on le voit dans la vidéo les ajustements de position bouffent beaucoup en carbu.
    Des modèles beaucoup plus petit existent mais je doute que l’on trouve des vidéos.

  5. +1, la prouesse est justement la stabilisation de l’objet dans les airs. d’ailleurs on le voit bien dans les angles différents, le truc est plus que stable.
    Pour asservir des boosters comme ça ça doit être balèze quand même, déjà que quand j’ai vu le big dog j’étais bluffé..

  6. Donc si je comprends bien, on investit des millions dans le développement de trucs qui vont aller s’écraser sur des missiles hypothétiques. Et on se demandait comment l’argent peut disparaitre :o

  7. On était mieux du temps des épées et des boucliers.
    Je ne suis pas convaincu que se soit révolutionnaire. Je veux dire avec les technologies d’aujourd’hui, ils ont enfin réussi à faire un bidule qui vole pas trop mal… waow…

  8. "ils ont construit le truc volant le plus agile jamais vu"
    Agile ?
    Stable, je veux bien, mais agile ? Je m’attendais à quelque chose de plus impressionnant quand même…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.