23 comments

  1. Il oublie de dire que la pute a souvent 16 ans et que le héros d’une bonne trentaine bien passée se la tape immanquablement.
    Ou "Comment Luc Besson a transposé ses pulsions sexuelles dans le scénario de Transporteur 3" ;)
    Le pire, c’est que j’ai adoré le grand bleu, Léon, Nikita et autre Subway… Mais j’arrive plus à respecter le père Besson depuis quelques temps.

  2. ah ouais quand même… ca balance sec quand même. mais le pire dans tout çà, c’est que c’est vrai.

    on se fade toujours le même scénario depuis… longtemps, trop longtemps. Faut que ca cesse !

    le coup de Taxi Driver est énoorme ! " C’est kwa ssa ? " ^^

  3. Ho putain la poilade. Vu comme ça, c’est vrai que ça manque de renouvellement. Mais je suis bon public et j’ai bien aimé le premier Transporteur et Taken.

  4. Je plussoie. De toutes manières, Besson fait partie de cette génération de cinéaste talentueux qui ont voulu faire du cinéma "comme Hollywood" sans comprendre qu’il n’y a que les américains pour faire du bon cinéma américain.
    Les français, ils sont bons pour faire du cinéma français : créatif, incorrect, esthétique, violent, intello, déjanté…
    Des exemples ?
    – Besson : le magnifique Dernier combat, Subway, Le grand bleu, Nikita… Et c’est avec Léon qu’il commence à faire n’importe quoi…

    – Jeunet : l’incroyable Delicatessen, La cité des enfants perdus, Amélie Poulain… Et puis Aliens 4. Qui est à peine "pas mal" et carrément nul si on a vu le 1er et second opus. Heureusement, il est revenu ensuite avec Un long dimanche de fiançailles.

    – Kassovitz : La haine, Un héros très discret, Assassins… Et puis, Les rivières pourpres (cité par Mozinor), Gothika et le pénible Babylon A.D. (toujours un mec qui protège une fille)

    Mais, pour moi, le ponpon revient à Christophe Gans avec Le Pacte des loups : probablement le pire navet qu’on ait jamais pu faire avec autant d’argent. D’ailleurs, après avoir faire 5 millions d’entrées grâce au marketing ("ptain j’te jure, y a un indien qui fait du kung-fu !!"), il a fait 5 ans de traversée de désert pour revenir avec Silent Hill… Y a quand même une justice.

  5. Yannick Dahan sort de ce corps !

    Perso j’ai adoré Léon, le transporteur 1 et le cinquième élément pour le coté souffle nouveau du ciné français (réputé comme chiant) mais depuis…… la pensée étroite est revenue.

  6. Le "et il pète la gueule à un gros Noir" m’a bien éclaté à la 3eme répétition. C’est bien vu. :)
    Pourtant, je ne suis pas trop client de Mozinor en temps normal.

  7. Hin hin, marrant.

    Perso je m’en tape. Ils pourraient me sortir un film ou les acteurs se contentent de grogner, avec une ou deux répliques légendaires, tant que ça tire et que ça pète moi ça me va ^^

  8. Ce qui me désole en fait avec besson, c’est qu’il a été capable de faire d’excellent film, mais il est parti dans un délire oui: "un méchant, un gentil, une fille à sauvé", et il fait ça partout…

    C’est des films absolument catastrophique… en plus avec europa ca va de pire en pire…

    Enfin bref je regrette juste des films comme léon ou le grand bleu.

    C’était magnifique ça.

  9. Et puis alors le marketing appliqué sur la série "Arthur et les Minimoys" consistant à dire qu’on va faire des films qui vont suivre l’âge du spectateur moyen (grandissant au fur et à mesure de la sortie de ceux-ci), beurk. Avec bien sûr les millions de produits dérivés calculés bien à l’avance, et dont on se demande même si le scénario a pas été bâti dessus.

  10. Excellent cette parodie ^^
    J’avoue que Besson est sur le déclin depuis belle lurette. Je me demande s’il n’aurait pas co-produit Max Payne et Dragon Ball au ciné d’ailleurs, tellement c’est…bon :D

  11. Vu le nombre de realisateurs du "nouvel holywood" (celui qui s’élevait contre la puissance des studios en 70….genre le pere Lucas) qui ont mal fini…on ne va pas reprocher à luc besson de griller les étapes et d’aller directement à la case business (il fait des produits et ne s’en cache pas)… Personnellement, je ne l’aime pas, je ne vais pas voir SES films, mais avec sa boite, il produit de temps en temps des trucs un peu plus difficile (1 par an ?)….voir une bonne comedie (mensonges et trahison)…C’est rare, mais ca existe (aussi)

  12. moi je dirais qu il est au contraire bon comme producteur (le but principale c est de faire du fric pas de l art)
    et c est ce qu il fait c’est archi commerciale et ca fait vendre comme un tube des fatalbazookas, c est de la merde maiss ca se vends
    comme réalisateur il a tjrs respecter a peu pres sa touche film d auteur, moi je dis besson REFAIT NOUS Un FILM DERRIERE LA CAMERA

  13. @ Antoine Viau :
    Oh la la, le Pacte des loups, le truc que je culpabilisais presque de pas avoir vu au ciné, que je me suis super préparé à le voir sur TF1, chocolats, pipi, piles neuves, et là…

    …"un indien qui fait du kung-fu !!" :-D

  14. on ne peut pas nier que le scénario de base a été utilisé par les plus grands, mais les metteurs en scène de talent n’utilisent pas forcément les éléments… bruts.
    J’adore cette parodie en tous cas (:

  15. Suis pas tout à fait d’accord avec les divers commentaires qui enfonce Besson (et le reste du cinéma Français à l’américaine).

    Il est important de différencier ce qui est produit de ce qui est réalisé par Besson. Ensuite Besson n’est pas le premier réalisateur à profiter de ses films pour draguer les actrices principales (et partir avec). Perso, je ne lui jetterai certainement pas la pierre. Ensuite il constate que ça marche et il en fait un système qui dure, tant mieux pour lui (et tant pis pour les nanas: Parillaud, Le Besco, Jojovitch).

    C’est une tarte à la crème de dire que le cinéma américain est marqueté. Mais ça marche! Alors pourquoi reprocher à certains français de choisir d’entrer dans le système, pour s’en servir et produire/distribuer ce qu’ils aiment vraiment. C’est cynique, mais ça permet de produire/distribuer des films "non commerciaux", parfois des premiers films, avec leurs défauts, mais qui sont des expériences de cinéma uniques et parfois ont de vraies raisons d’exister.
    Pour Besson, je citerais:
    – Lune Froide,
    – Exit,
    – La Turbulence des Fluides,
    – Rire et châtiment,
    – Trois Enterrements,
    – Les Filles du Botaniste,
    – Un Château en Espagne,

    Et, j’en profite, pour Kassovitz:
    – Johnny Mad Dog,
    – Louise Michel,
    – Avida.

    Pour Kassovitz d’ailleurs, il faudrait voir à regarder l’interview Canal dans laquelle il dit ce qu’il pense vraiment de Babylon A.D. et avec quel courage il explique comment s’est déroulée sa (mauvaise) collaboration avec la Fox.

    Pour finir, on peut critiquer la filmo de Jeunet, mais perso je trouve qu’"Un long dimanche de fiançailles" est carrément plus convenu et imbécile qu’"Alien 4". Et de toute façon je préfère de loin la période de sa collaboration avec Marc Caro…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.