Les vraies raisons de la crise

On tient enfin le coupable de tout ce bordel économique ! Mateo a trouvé le responsable et a posté des preuves (ça se passe vers 1min54) dans la shoutbox de GeekZone. Bien joué ! Comme une image vaut mieux qu’un long discours, j’ai fait une petite capture d’écran.

Je crois que c’est assez parlant. Un trader en plein MMO sur son portable. World of Warcraft ou autre, peu importe. Un coup de panique ET PAF ! Il frappe sur le mauvais clavier, il vend toutes ses actions Fortis et c’est le bronx !

Bon plus sérieusement, si on veut glander au taf, il faut trouver une place stratégique, genre le bureau contre le mur, peinard. Là, ça me paraît compliqué d’être discret. Et ça risque d’être mal vu ces temps-ci…

16 comments

  1. Assis sur des fauteuils pareils, comment ne pas résister au farm en même temps…

    Si c’est lui qui m’a pété le marché des flacons on est quitte du coup avec ce screen :p

  2. Joli!

    Mais en même temps, si plus de traders pouvaient faire autre chose que leur vrai boulot, les marchés seraient sans doute moins volatiles et donc la panique disparaîtrait peu à peu.

  3. BREAK NEWS : Des Gold Farmers pris en flagrant délit de boursicotage pendant les horaires de travail. Yeung Let Cheong le CEO de Buygoldforcheap.com a annoncé devant la presse: "Je suis consterné par les dérives enregistrées au sein de notre industrie, je puis assurer nos actionnaires institutionnels Blizzard et SOE que nous ferons toute la lumière sur ce regrettable incident et que ceci n’aura aucun impact sur l’économie ingame."

  4. vous etes sur que c’est une salle de marché?
    je ne vois pas de bloomberg ou reuters sur les ecran…
    par contre on dirai bien des interface as400. ce ne serait pas plutot une control room?

  5. Boltac, je crois bien que c’est du Bloomberg.
    Mais en même temps, le gars se dit que gerber pour gerber, autant chopper des po en même temps ! :p

  6. Je trouve que cette photo illustre parfaitement le therme "économie virtuelle", on peut se demander à quel point les traders sont "déconnecté" de la réalité humaine et sociale quand ils "jouent en bourse"…
    "Allez je ferme encore 5 usines et je DING ;-) "

  7. Ah lui il en perd pas une miette du MMO ^^ il as les yeux rivés sur le jeu tandis qu’il est au téléphone, si il arrive a gérer sa je lui dit bravo XD
    mais bon jouer au boulot, faut vraiment être un accro au jeu pour faire sa…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.