26 comments

  1. la fascination des armes à feu ne dure que jusqu’au jour ou on en est victime. Je n’ai rien contre le tir sportif mais la c’est une arme automatique. à gerber.

  2. Autant je comprends bien qu’elle soit contente d’avoir fait un bon temps. Mais comment un père peut-il laisser jouer sa fille avec ça ?
    Et en être fier…
    Pour moi, c’est juste effrayant. Mais ça doit être certainement limite jouissif pour Charlton Heston.

  3. Comme certains le disent ici, je ne vois vraiment pas en quoi les parents de cette gosse peuvent etre fiers ?… en même temps, peut etre que les critères ici et là bas sont pas les mêmes pour juger des capacités de nos mioches ?… en tout cas "lamentable" comme dirait un certain acteur assez connu…

    ;-)

  4. on parle quand meme du pays qui considère le fait de posséder un engin de mort comme un droit fondamental de tout citoyen…
    le papounet de la gamine est sans doute un partisan de l’autodéfense, et transmet ses valeurs réac au possible à sa fille.
    comme dit john smith, c’est pas les meme critères ici et la bas

  5. Je suis perplexe face à cette vidéo.

    Je trouve que cette gamine réussi une belle performance (oui, quand je vois des militaires essayer de faire ça à la vitesse d’un poney mort, et perdre des pièces en route, elle réussi une belle performance) Mais je suis dérangé par le fait que cette gamine face ça plutôt que jouer au foot ou à la poupée…

    Pour en arriver là, il faut s’entraîner plutôt dur et longtemps, et donc passer un sacré bout de temps au fond de sa cave. Et c’est un peu ça qui me dérange. A quel moment et en quels termes peut-on donner envie à une gamine de 11 ans d’apprendre à monter et démonter un fusil M4 ? Qu’est ce qui peut pousser un papa à laisser jouer sa fille avec une arme de guerre au point qu’elle en ait une connaissance parfaite du montage et du démontage ?

    Alors oui, dans un pays ou les armes font partie entière de la culture (je ne remets pas ça en cause) peut-être que le plus simple pour éviter les accidents est de responsabiliser les gens dès leur plus jeune age (ce n’est pas l’arme qui est dangereuse, c’est celui qui s’en sert), mais là ça à pour moi un coté malsain.

    Passer le "Whaou, elle se débrouille vachement bien la miss", j’ai été mal à l’aise devant cette petite tête blonde. Un peu le même malaise que lorsque je vois des petits gamins bardés d’explosifs répétant devant la caméra les prèches que leurs aïeux récitaient derrière l’objectif.

  6. exactement la même chose, mettre une fille de 11ans (!) devant un vrai fusil d’assaut pour la faire démonter/remonter le plus vite possible me répugne, et la satisfaction du père qui sent son éducation porter ses fruits à la fin de vidéo ne fait qu’amplifier ce malaise…

  7. J’espère que son père ne va pas l’inscrire à Columbine… pardon pour la blague naze mais ça me trottait dans la tête.

    Pour revenir à ce que tu dit BarracuddA, il ne faut pas tant d’entraînement que ça pour apprendre à démonter un fusil d’assaut. Anecdote personnel, à l’armée au bout d’une semaine on savait démonter le fusil les yeux fermés en moins d’une minute trente. Et je suis Suisse hein… alors question poney mort je m’y connais.

    Certes pour une gamine de 11 ans c’est peut-être bizarre/effrayant/malsain. Mais comme me la dit un sergent moins con que les autres, et comme le dit aussi justement BarracuddA: "le plus simple pour éviter les accidents est de responsabiliser les gens dès leur plus jeune age".

    Après tu ne peux pas deviner si cette gamine va abattre 12 personnes du haut d’une tour.

  8. il n’empeche qu’il est tout a fait possible de sensibiliser les jeunes enfants sans pour autant leur apprendre a demonter/remonter un fusil d’assaut reel

    je n’ai jamais manie une seule arme a feu reelle, et pourtant je sais a quel point c’est dangereux

  9. Démonter pièce par pièce et remonter correctement un bloc culasse, avec toutes ses petites pièces comme un L.A.I, en si peu de temps, même les yeux ouvert ça ne se fait pas en 1 minute 30…

    Monter et démonter les grosses pièces, en laissant le bloc culasse en un seul morceau, oui ça se bache une main derrière le dos et un compas planté dans chaque oeil… Mais ce n’est pas vraiment ce que la miss se contente de faire…

  10. En même temps un fusil d’assaut a tout intérêt à être automatique.

    Alors oui ça me fout un malaise, mais effectivement au moins elle n’aura pas ( let’s hope) la fascination stupide de l’arme à feu.
    Ceci étant, beaucoup de Russes, femmes et hommes, ont appris à monter/démonter une AK-47 lorsqu’ils étaient à l’école, c’est vraiment je pense une question de culture.

  11. Faut quand même pas généraliser et penser que parce qu’elle sait démonter/remonter l’arme à feu que c’est une tarée. Il y a une différence entre éduquer sur les armes et les mettre sur une pied d’éstale (ortho?), sorry double post.

  12. BarracuddA : Le fas90 ou sig 550 (fusil de l’armée suisse donc) est d’une simplicité déconcertante à démonter/remonter et utiliser.

    Voila, je ne sais plus ce que je voulais rajouter d’autre… quel fin de commentaire pourri.

  13. Au moins on lui a aussi appris à garder son doigt sur le corps du fusil et pas à le mettre directement sur la queue de détente…

    Question de culture en effet. Mais je pense que les gens ne réalisent pas toujours le fait qu’une arme, ça tue. Ben oui c’est con mais c’est particulièrement vrai. Personnellement, j’ai vraiment réalisé le "potentiel destructeur" et la dangerosité d’une personne avec une arme quand je me suis engagé dans la réserve et que j’ai fait mon premier tir (en stand).

    Encadré par des professionnels qui ont déjà mis en joue d’autres personnes (et qui ne s’en vante pas, eux), c’est pas apprendre "avec Papa".
    On comprend de suite pourquoi il faut connaitre les règles de sécurité à la virgule quand on te file une arme qui a peut-être déjà été utilisée pour dézinguer un type, et on te dit qu’un jour ce sera peut être à toi de le faire.
    Ca parait bête, mais il suffit juste d’armer, enlever la sécu et appuyer un tout petit peu et c’est bon, y’a plus rien à faire pour ce qui se trouve suir la trajectoire du projectile. Simple comme bonjour.

    Les fusillades des films d’action, elles paraissent déjà bien plus lointaine et tu abordes alors ton arme avec un certain "respect" et les fous de la gachette sont pas forcément les bienvenus.

  14. Question de culture.
    Ce qui est dangereux c’est de donner une arme à quelqu’un qui ne sait pas s’en servir.
    Je vais me faire l’avocat du diable, mais on devrait interdire aux petites filles les arts martiaux, où les techniques d’autodéfense dans ces cas là.
    L’imprévu ça n’arrive pas qu’aux autres et ce jour là faut être prêt.
    Nous on comprend pas car on a pas des armes qui se balladent partout dans le pays (enfin en France avoir une arme de chasse c’est normal on l’oublie souvent. c’est bien connu que la breneck ça fait moins mal aux gencives qu’une arme auto), et il est rare pour nos jeunes soldats de partir au combat. (pourvu que ça continue).

    Enfin just my 2 cents face à l’intolérance et la condescendance française habituelle..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.