20 comments

  1. Firefly, c’est le Bien. Avec majuscule, la série à peu d’épisodes à ne pas rater, celle qui déchire tout.

    En tant que fanboy professionnel, j’ai:
    – la série en DVD
    – le film en DVD
    – le film en HD-DVD (merci les lecteurs 360 à 10 euros)
    – le premier comic
    – le bouquin du jeu de rôle
    – les Visual Companions de la série et du film
    – le briquet Serenity
    – le T-shirt Serenity
    – la figurine du vaisseau Serenity
    – le poster du film Serenity
    – le DVD de Done the Impossible (recommandé pour les Browncoats, par les Browncoats)…

    Bref, ce truc, c’est mon amour. A moitié du pilote vu en DL, j’ai commandé les DVD. J’en parle à tout le monde. Je cite quand je peux. Et je rêve de Jewel Staite la nuit (dans la série, par la version light du film).

    Donc oui, tout content d’un post Firefly.

    PS: Zoic a en effet fait BSG, d’ailleurs, dans le pilote, un vaisseau atterit, et <a href="http://www.youtube.com/watch?v=2... le Serenity</a>. Si si,

  2. Haha nice ouais. :)
    ‘tain je me suis refait tous les bonus dans la foulée. Nostalgiaaaaaa…

    Et je me dis que les acteurs et Joss ont vraiment dû en avoir gros sur la patate après ça. D’une certaine manière, ça me rappelle, à mon (tout) petit niveau ce que j’ai connu avec Joystick, époque Hachette, et le vide que ça laisse après.

  3. idem, dans mon top 5 series of allzetime

    apres je comprendrais jamais comment une chaine peut perdre une licence comme ca ou comme pour John Doe sans voir le ptin de potentiel derriere ..

  4. moi aussi je suis fan, de base j’adore la S.F, j’ai vraiment adoré le film (que j’ai matté en premier…) du coup, j’ai englouti la serie pratiquement d’un trait, puis, je me suis refait le film en HD.

    tout comme miguel, j’adore l’acteur principal, le casting, les dialogues, l’univers, l’histoire…, franchement la fox pue du cul, obliger de faire un gros bouhhhhhhh…

    et soit dit en passant, pour ceux qui ont la chance de te connaitre (Caf) "irl", plus ca va, et plus je trouve que tu ressemble à Malcolm Reynolds :D (bon lui, est un poil plus mince quand meme ^^)

    la classe.

  5. j’ai jamais vu BSG ou Firefly ( je vais réparer bientôt… oui, je sais, c’est une honte ) mais en connaissant l’histoire derrière Firefly je me dit que ce qu’a fait la Fox à cette série ca été un peu la meme chose que pour Cowboy Bebop…

    Diffusion dans le désordre, aucun soutien de la chaine… bref, la aussi ce fut un massacre ce qui fait qu’on a juste une petite saison… alors que ca en valait beaucoup plus.

    Y a des séries qui s’étirent sans fin (X Files par exemple, 9 saisons, à partir de 7ème c’est nawak) et d’autres qui meurrent prématurément…

    Monde de merde…

  6. L’univers d’Orson Scott Card n’a carrément rien à voir avec Firefly. Ce serait intéressant de savoir ce qui l’attire dans cette série.

  7. Bon… Merci les gars, je vient de me faire l’intégrale en 2 jours alors que j’ai soutenance lundi -_- !
    Sinon j’ai adoré, ça m’a un peu rappelé gunnm last order dans l’ambiance et l’histoire.

  8. Best série SF ever. Je viens de me refaire l’integral aussi il y a deux semaines.
    Rien à dire c’est du grand art. Il manque plus que le développement (avorté hélas).
    Doll house a intérêt à tenir la longueur. la barre est haute là.

  9. moi je vien de decouvrire cette serie et des le pilote j’ai remarquer la ressemblance avec battlestar dans les prise de vue, et j’ai egalement desuite acrocher a la serie j’en suis au 3eme episode et demain est un jour de congé…..héhéhé.. j’vais me la finir je sens.

  10. OMG cette série est géniale!!!!

    Quel gâchis non mais quel gâchis!!!

    Je n’en avais jamais entendu parler, mais j’ai connu par internet un musicien (Marc Gunn) qui était fan et quelques-unes de ses chansons inspirées de la série m’ont intriguée… Et puis cette semaine je me suis lancée et téléchargé (oui bouh je sais faut pas télécharger illégalement!) la 1ère saison.

    Bon, il faut avouer que je n’ai pas compris certains passages vu que j’ai regardé en VO sans ss-titres, mais j’ai adoré et regardé les 15 épisodes d’affilée avec les bonus!!
    Et mm avec mon mal de crâne monumental (ben oui après tt ce tps passé devant Firefly) j’en finissait plus de ne pas en revenir!

    Bref, une fan de + !!

    Me too, direct dans mon top 10 de mes séries adorées (fidélité oblige à l’ancien top 5, je l’ai pas encore mis dedans, je tope pas le 1er soir mdr)…
    Le mélange passé-présent-futur-humain-technologie est super!

  11. BSG une série de SF ?

    C’est une imposture et un canular. Ni queue ni tête. De l’impro à chaque épisode. incohérence totale. Aucune crédibilité.

    Le scénariste et le réalisateur sont de sombres crétins.

  12. peut être qu’en continuant à acheter des dvd, ils vont nous faire une saison 2 ou peut être que des fans eux même pourraient la financer à force! battlestar gallactica est une très bonne série, et firefly aussi… ca mérite largement tout le tintamarre fait pour Starwars.. malheureusement que ce soit pour BGS, starwars, ou firefly les producteurs de SF, ne veulent jamais mettre de l’argent et pourtant c’est rentable… Starwars et BSG n’ont pas failli voir le jour et firefly a été abandonnée, c’est aussi idiot qu’on ne l’est pas vu en France! J’ai découvert la série en louant le film 3 ans après qu’il soit sorti au cinéma…

  13. même blaclé c’est resté rentable, la fox continue de gagner de l’argent avec ça… j’espère que firefly est serenety va pouvoir passer sur une chaine gratuite en France… je ne désespère pas de voire une 2e saison, je suis sure que ça aurait du succès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.