Le sport sans effort

Je hais le sport. Je hais les odeurs de vestiaire, la transpiration et les courbatures. Et pourtant, j’en ai fait, pendant des années. Art martiaux, hockey sur gazon et tennis étaient suffisamment ludiques à mes yeux pour supporter le reste. Mais la vie parisienne et le boulot ont stoppé tout ça. J’adore la natation, mais je déteste les piscines et leurs règlements à la con, je meurs d’ennuis dans une salle de sport, bref, depuis 15 ans à Paris, j’évite l’obésité (de peu) par savantes touches de régimes et crises de « putain faut se reprendre en main là ! ». WiiFit peut crever, il ne passera pas par moi.

Mais tous les espoirs des larves de mon espèce, capable de mouler pendant 10h d’affilées devant un écran, sont réveillés par la science. La molécule miracle arrive (enfin on espère). Aller les binoclards, on se magne de mettre tout ça au point !

19 comments

  1. Et m…. ! Moi qui vient de me décider à me mettre au sport avec mon nouveau gym form duo electronic avec sauna incorporé. Ca va pas m’aider à me bouger le c.l cette histoire.

  2. Ça fait se poser les éternelles questions :
    – Est-ce bien éthique ?
    – A terme, manipulera t-on les nouveaux nés pour leur procurer tout un tas d’améliorations ?
    – Quid du dopage et performance sportives basées sur les limites naturelles du corps humains ?
    – etc…

    Mais j’avoue que pour me débarrasser de ma brioche, ces temps-ci je ferais (presque) n’importe quoi.

  3. Science et Vie a publié un article dessus ce mois-ci si mes souvenirs sont bons.

    J’attends une version développée de ce bazar pour me transformer en Wolverine… :)

  4. mouais…
    en ce moment je suis en mode "sport à gogo" et ok ça a l’air bien votre truc là mais c’est trop facile. la facilité c’est pas marrant. En plus, le sport, au delà de tous ses côtés désagréables, procure une sensation de bien être et de fierté de soi qu’une pilule magique n’apportera jamais…
    allez les geeks, tous à vos baskets ;-)

  5. Euh …
    "Après administration quotidienne d’Aicar durant un mois, les souris sont capables de se déplacer – dans une cage tournante ou sur tapis roulant – sur des distances de 44 % supérieures à celles de leurs congénères non traitées."
    Une molécule qui te permet de faire 50% de sport en plus ? c’est vraiment ça que tu veux ?

  6. plus positivement, j’y vois une application, por les gens temporairrement immobillisé, afin de favoriser une rééducation plus rapide, ainsi que pour les astronautes pour les long séjours spatials.

  7. Le bien être lié au sport c’est les endorphines ^^
    Enfin, si ce truc sort un jour je me jette dessus (parce que là j’en ai marre de devoir faire du sport tous les jours pour ne pas grossir :) ).

  8. ouais Guigui, j’avais pensé à ça aussi… effectivement, pour ceux qui ne peuvent pas faire de sport, qui sont en reéducation et qui en ont pourtant tant besoin, ce serait quand même une meilleure utilisation, non ?!!
    super d’accord P@co… super gourmande moi aussi !!

  9. Vous emballez pas, en surfant un peu, on peut découvrir que pour un humain, il faudrait entre 315 et 3150mg de la "molécule miracle" par jour pour un traitement efficace.
    À 100USD les 44mg, je vous laisse imaginer le coût d’un mois de traitement :)

    source : http://www.associatedcontent.com...

  10. Bha meme en faisant du sport 5 fois par semaine, vu que je consomme comme un porc tout et n’importe quoi, je prends du gras : je dois donc avouer que ça me tenterait une molécule magique. Mais rien ne remplacera la satifaction d’avoir défoncé son adversaire, de gagner avec ses potes et d’en chier ensemble !! Vive le sport vive, le foot us (mais à bas les flash ils gagnent trop souvent)

  11. En même temps… j’ai également horreur du sport en salle. Qu’est-ce qu’il vous reste à vous autres parisiens pour faire du sport en plein air ? Genre, au pif, du vélo ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.