18 comments

  1. Ce n’est pas une pub non, juste un peu e physique ^^

    fr.wikipedia.org/wiki/Gyr…
    "L’essentiel du dispositif est une roue (ou tout objet correctement équilibré) tournant sur un axe qui, une fois lancée tend à résister aux changements de son orientation."

    C’est ce qui permet entre autre, de prendre des virages à 90°, le genoux touchant le sol, c’est aussi ce qui t’oblige à contrebraquer pour tourner… En effet, à moto, pour tourner à droite, faut donner un coup de guidon bref à gauche, qui t’enverra sur la droite et vice versa.

  2. Faudrait que je retrouve la source, mais j’avais déjà assisté à un débat forumesque (je néologise si je veux) concernant la réalité de cette vidéo. Il s’était avéré qu’il s’agissait bien d’un quelconque slogan/pub/assimliés fait par un groupe qui ont fait plusieurs vidéos du même style.

  3. Pour compléter vous remarquerez que le motard tombe relativement en arrière et sans raison apparente… qu’il ne glisse/roule pas sur la route (ou alors à peine quelques cm) et pour finir le petit slalom des concurrents qui arrivent derrière est quand même très limite tiré par les cheveux.

  4. Moto d’avenir, roule toute seule!
    Si seulement c’était aussi facile de courir après sa brèle après s’être mit au tas… ^^

    Je veux choquer personne, mais quand on s’est bourré au moins une fois en moto cette vidéo fait partie de la catégorie "doux rêves". xD

  5. J’ai jamais fait de moto mais je suis d’accord avec anaethelion

    Sinon pour exprimer le proverbe:
    "quand on tombe de chaval il faut immédiatement se remetre en selle "
    c’est pas mal.
    La cascade est quand même bien réalisée

  6. Quand tu tombes en moto, c’est 9/10l parce qu’une de ets roues chasse, par exemple dans un virage avec des graviers,
    ya plus d’adhérence, tu n’a qu’un point d’appui… pouf

  7. Ah bon, poulpe? On ne sait toujours pas expliquer le principe du gyroscope scientifiquement??? Tu vis en quel siècle au juste?
    Mort de rire.

  8. @picsou, le contrebraquage, c’est justement l’inverse de ce que tu dis, il faut appuyer sur la droite pour tourner à droite (et pas le contraire, comme on le fait une un vélo ou à moto à petite vitesse).
    Mort de rire aussi tiens :p

  9. Vous verrez des centaines de fois sur des videos de stunt ou le mec lache accidentellement la moto et elle part en ligne droite seule jsuqu’au moment ou un fossé/arbre/mur l’arrete.
    La force gyroscopique tient la moto droite et le ralenti avec une vitesse enclenchée garde la vitesse.

    par contre de là à savoir si cette vidéo est truquée je ne sais pas, mais c’est tres réaliste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.