Émotion et boites de conserve

WALL-E et ses potes sont magiques. Pas forcément le meilleur Pixar, mais j’ai passé un moment fantastique. Mais si j’écris ces lignes, ce n’est pas pour parler du film mais surtout pour prévenir ceux qui sont sur Paris d’aller le voir au Max Linder. Projection full numérique, image à tomber, son parfait et c’est à la base une des meilleures salles de la capital. Vous ne le regretterez pas.

Et puis parce qu’il le mérite, je me refais un coup de Presto. :P

PS : pour ceux qui veulent décortiquer le film, ça se passe ici. Et Winny n’a pas été tendre. ;)

13 comments

  1. Même remarque, en gros, sur Wall-E: Somptueux, mais probablement pas le meilleur de Pixar.
    Loin d’être mon préféré, car trop enfantin. Alors qu’ils nous ont habitués à des films destinés à la fois aux enfants et aux adultes, celui-ci est clairement destiné aux plus jeunes.
    Finalement, quoi de plus normal pour un dessin ani… pour un film d’animation.

    Ceci dit, un Pixar "moyen" est un excellent film dans l’absolu.

  2. au contraire j’ai trouvé que contrairement aux nemo, 1001 pates &co wall-E était carémment axé plus adulte avec pas mal de références que les gamins pouvaient pas comprendre et surtout un film muet ^^
    enfin bon moi j’ai adoré et c’est pour moi LE meilleur pixar, et LE meilleur film d’animation juste avant final fantasy :)

  3. Pareil, je trouve Wall-E bien plus adulte que certains autres Pixar. En tout état de cause il est vraiment excellent et c’est un réel bonheur à regarder. C’est à mon avis aussi le meilleur Pixar, le plus abouti, avec, bien au delà de la performance technique, une belle histoire et une sacrée tranche de rigolade. Il n’y a rien à jeter, on ne s’ennuie pas, aucun temps mort… Bref à voir de toute urgence.

  4. Et les mises en bouche à la "Presto" devraient être obligatoires pour tous les films. Rien que ce "cartoon" vaut le déplacement… Moi qui m’attendait à une bande annonce rasante en voyant le générique…

  5. trooooop merci pour le Max Linder!!!

    J’ai du ramasser ma machoire en sortant (et Presto m’a fait hurler de rire comme jamais)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.