15 comments

  1. ET c’est bien parti pour être la même chose avec Watchmen, il suffit de voir le rendu de l’image dans le trailier, ambiance ratée garantie

  2. Guid : "300 est un très bon film visuellement parlant, même au niveau des interprétations."
    >> Non, c’est un outil propagandiste américain tout ce qu’il y a de plus nauséabond. Artistiquement, j’en parle même pas, à vomir. Puant et de mauvais gout.
    Alors pour watchmen (le meilleur comic que j’ai jamais lu), pas d’espoir, croyez-moi. Zéro.

  3. "Libération l’explique mieux que moi"

    Waooo, j’ai rarement lu autant de conneries, raccourcis et interpréations foireuses en aussi peu de lignes.

  4. A Ael :
    Il faut savoir que le scénario du prochain comic de Frank Miller (auteur de la bd 300) équivaut en gros à Batman versus Al-Qaeda.
    Libre à toi d’être naïf.

  5. C’est clair ! Cet article de libé est vraiment complètement pourrave. Un film pro-bush…. non mais au secours ! ça me rappelle la glorieuse critique de Kagansky sur Amélie Poulain qu’il considérait comme pétainiste ! (et je n’aime pas trop Amélie Poulain).
    On a le droit d’écrire n’importe quoi, même dans un journal comme libé.
    Zack Snyder est un très bon réalisateur, et son remake de l’armée des morts est également super bien foutu.

  6. A anocka :
    Sans doute, je ne suis pas un spécialiste de Miller. Et sans être naïf je noterais juste 2 choses : D’une part en ce qui concerne 300 quand je vois une poignée de guerriers qui tentent de défendre leur patrie contre un rouleau compresseur hégémonique guerrier, culturel, social, … je mets pas franchement les etats unis dans le camp de sparte… Et d’autre part ce n’est pas parce que le scénario ou plus générallement l’idée d’une oeuvre ne vous convient pas qu’elle est forcément mauvaise. Céline, Bloy, … ont des côtés détestables, ça n’empêche pas de les considérer comme majeurs.

  7. Ouais. Gros doute. On reconnait les éléments visuels de Watchmen, mais c’est comme s’ils étaient devenus super nets et sans distance. La BD était au contraire profonde et un peu crade. Tiens, j’ai trouvé: j’ai l’impression qu’on a mis Superman dans le costume de Batman.
    J’aurais franchement préféré Gilliam.

  8. A Ael :
    "une poignée de guerriers qui tentent de défendre leur patrie contre un rouleau compresseur hégémonique guerrier, culturel, social"
    C’est triste, mais aujourd’hui beaucoup d’Américains s’identifient clairement à ces guerriers face à la menace terroriste.
    Bien sur, c’est absurde, d’autant que Sparte n’a jamais été une nation d’hommes libres (plus d’esclave que de citoyens).
    Il n’empêche : Faire croire que l’histoire se répète est un des outils de base de la propagande. Même si cela demande de tordre, déformer les faits pour les adapter à une vision manichéenne des choses.
    Je sais bien que ce n’est pas vraiment le lieu pour engager un tel débat, mais il fallait que je le dise.

    A Boudin :
    Je suis tout à fait d’accord, l’image est trop lisse dans le trailer, trop claire. Le travail visuel du comic est bien plus subtil.
    On reconnait néanmoins les personnages et les décors du comic, et les effets graphiques sont impressionants.
    Mais je reste pessimiste quand à la qualité finale du film.
    Wait & see…

  9. Ben moi je connais la BD que de nom, mais le trailer fait bien envie en tout cas. Va falloir que je lise ça :-)

    Concernant BSG: Caprica…Rahhhh lovely!!!

    @Anocka

    Je doute pas de ta bonne foi mais franchement, Libération…Ils voient le mal partout ces gens…C’en est presque caricatural…ça me fait penser aux guelus qui voient une apologie du racisme dans le seigneur des anneaux…

    La différence entre l’onanisme intellectuel et le sexuel, c’est que le premier rend vraiment con, c’est pas une légende!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.